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Comment muscler le dos ?

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Vous avez envie de vous muscler le dos ? Comment faire pour bien se muscler le dos avec quelques exercices simples et quotidiens ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Pourquoi faire des exercices pour se muscler le dos ?

Il est important de se muscler le dos afin de se maintenir en bonne forme. Si vous avez déjà des problèmes de dos, il peut vous avoir été conseillé de vous muscler afin de reprendre le contrôle des mécanismes physiques de votre dos. La station assise prolongée et la sédentarité, les métiers physiques ou encore le port de mauvaises chaussures et l’habitude de mauvaises postures sont des facteurs qui favorisent l’apparition des maux de dos. Le dos porte une charge corporelle importante et peut avoir tendance à se démuscler lorsque l’on ne le sollicite pas de la bonne manière ou suffisamment.

Des spécialistes en rééducation posturale conseillent de pratiquer régulièrement des étirements du dos et des bras ainsi que quelques exercices simples afin de réhabituer le dos avec des exercices doux. La musculature du dos s’entretient, surtout pour les personnes n’ayant pas l’habitude de solliciter cette partie-là du corps. Le fait de ne pas s’occuper de son dos peut mener à développer des complications et des douleurs dorsales plus ou moins prononcées, voire aiguës.

Se muscler le dos avec quelques exercices simples

On nous a souvent répété cette phrase : « Tenez-vous droit ! ». Tout est dit dans cette injonction. Le plus important, lorsque l’on cherche à se remuscler le dos, consiste à reprendre de bonnes habitudes tout en se tenant droit. Quelques exercices simples de musculature du dos peuvent parfois suffire à vous débarrasser petit à petit de vos maux de dos.

Exercice : assouplir le haut du dos et s’étirer les bras

Debout ou assis, tenez-vous droit en imaginant un alignement parfait entre les oreilles, le bassin et les épaules. Votre dos doit pouvoir tenir comme si tout le haut de votre corps était suspendu par un fil. Etirez vos bras vers le haut pour plus de résultats. En vous tenant de cette manière, vous évitez au dos de compenser en utilisant d’autres muscles et en plaçant tout le haut du corps en constante tension physique.

Exercice : activer ses muscles en restant assis

Si vous êtes souvent en position assise, n’hésitez pas à bouger, même en restant assis. Ne gardez pas le dos rond et faites un effort constant pour vous souvenir de croiser et décroiser les jambes et de bien respirer, profondément et posément. Se lever de manière régulière est également conseillé : faites ceci toutes les 2 heures si vous êtes souvent assis.

Exercice muscles dos : faire des abdos

Muscler ses muscles abdominaux est un bon moyen de se muscler le dos. Des exercices simples de travail des abdos permettent rapidement de renforcer les muscles du dos (planche, etc.). La contraction et la décontraction sont assez efficaces pour muscler le dos. Ces exercices sont des exercices doux pour se muscler le dos. Pour aller plus loin, suivez des cours de sport adaptés, afin de renforcer les muscles du dos.

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