page hit counter

Crédits, l’accumulation comme source de déséquilibre

Les taux de croissance en matière de production des crédits aux particuliers sont restés stables en 2015 mais la conjoncture tend toujours à l’instabilité pour les ménages ayant accumulés trop de prêts.

Crédits : quelle situation ?

La majorité des français souhaitant être propriétaires souscrivent à un crédit pour l’achat d’un bien immobilier, les taux d’intérêts à l’habitat varient beaucoup, c’est pourquoi il faut choisir le bon moment pour procéder à la signature du contrat, par chance en France la plupart des offres de crédits immobiliers sont faites à taux fixes.

A découvrir également : Pourquoi racheter un commerce existant plutôt que d'en créer un nouveau ?

D’après la banque de France « Le taux de croissance annuel des crédits aux particuliers est quasi stable en décembre 2015 » et la production des crédits à la consommation est de 4,6 milliards d’euros.

Beaucoup de personnes ont bénéficié de crédits immobiliers et à la consommation et finissent par avoir une très grande partie de leurs revenus dédiée au remboursement de leurs mensualités.

A lire également : Pourquoi faire appel à un business angel ?

Affaiblir le montant des mensualités

Beaucoup de français se trouvent en difficultés, en effet leurs revenus ne sont plus assez conséquents pour parvenir à rembourser leurs encours et à assumer les dépenses de tous les jours, ce qui devient très problématique quand les crédits s’accumulent.

Le rachat de crédits est une opération de banque qui donne la possibilité aux personnes ayant un ou plusieurs emprunts de les regrouper pour ne faire qu’un et ainsi se voir attribué une nouvelle mensualité plus petite que la ou les précédentes.

Ce nouveau prêt à mensualité réduite est accordé par un organisme financier sous réserve d’une augmentation de la durée du prêt. Les intermédiaires bancaires comme Responis s’occupent de l’élaboration du dossier et de son suivi. Ils sont d’ailleurs bien placés pour dénicher les meilleures offres puisqu’ils travaillent avec plusieurs établissements partenaires.