page hit counter
Dernière nouvelles

Les cigarettes électroniques dépourvues du propylène glycol

Comme vous le savez, le propylène glycol est le principal ingrédient sous forme de liquide qui se vaporise lorsque vous inhalez votre cigarette électronique. Toutefois, suite à des études, vous pouvez rayer cette substance en utilisant uniquement de la glycérine végétale sans aucun autre composant. Pour arriver à cette finalité, vous devez tout d’abord choisir une cigarette électronique avec cartouches. Sachez que certains modèles ne permettent pas de choisir librement les e-liquides à l’intérieur du réservoir.

L’e-cigarette sans propylène glycol : avantageuse et moins toxique pour votre santé

Les propriétés du propylène glycol jugées comme étant une substance chimique défavorisant, à pousser les consommateurs de cigarette électronique à chercher un nouveau fluide qui pourrait remplacer ce dernier. C’est de là qu’est née l’utilisation unique de la glycérine végétale. Généralement usé comme un complément du propylène glycol, la glycérine végétale peut remplacer à elle seul les propriétés de ce produit. Cependant, il faut savoir qu’à une certaine température, cette nouvelle substance peut s’avérer être très toxique. Sous l’effet d’une chaleur élevée à 150°C, elle peut engendrer des maladies mortelles comme le cancer des poumons par exemple. Or, la température de la cigarette électronique n’atteindra jamais les 150°C, car elle ne dépasse à peine les 60°C. Ainsi, si vous choisissez la glycérine purement végétale comme e-liquide, soyez sans crainte ! Aussi, évitez à tout prix d’utiliser les atomiseurs LR ou « low resitance » avec la glycérine végétale, car la  température de ce dernier est très variée.

Les propriétés authentiques de la glycérine végétale

Comme vous le savez, la glycérine végétale et le propylène glycol sont indissociables lorsqu’il s’agit d’inhaler une e-cigarette. Les ratios de ces derniers sont bien divisées dont le plus fréquent est 70/80%  de propylène glycol tandis que 30/20% de glycérine végétale. Si vous voulez, vous pouvez essayer de supprimer la première substance en optant tout simplement pour le second, qui reproduit encore plus de vapeur. Dotée d’un aspect visqueux, la glycérine végétale en revanche risque d’obstruer votre atomiseur. De ce fait, vous devez quotidiennement entretenir votre cigarette électronique. Elle diminue également la sensation de picotement au niveau de la gorge. C’est le propylène glycol qui provoque cet effet de « hit » qui rappel la fumée des cigarettes classiques. En ce qui concerne les arômes en bouche, ils seront amoindris. Si vous avez des difficultés à faire votre choix, ce site internet vous orientera vers les diverses collections avec ou sans propylène glycol.

Afficher
Cacher