page hit counter
News Ticker

L’huile de crocodile : votre partenaire santé

Huile de crocodile

Les applications de l’huile de crocodile

L’ huile de crocodile n’est pas un médicament, mais un des ingrédients utilisés par Repcillin dans la préparation de plusieurs produits de soin pour le corps, les cheveux, les lèvres, les mains et le visage. Les premières traces d’usage de cette huile remontent à l’antiquité. Depuis que l’élevage de crocodile a été rendu possible nous avons pu constater la diffusion à l’échelle mondiale de l’ huile de crocodile. L’histoire raconte que la reine Cléopâtre VII utilisait cette huile pour mettre en valeur sa beauté presque divine.

La composition de l’huile de crocodile

Les crocodiles sont élevés pour leur viande tout comme le bétail et les volailles. Leur viande est très pauvre en cholestérol et est considérée comme un mets raffiné dans la gastronomie à travers le monde. Chaque crocodile peut fournir un maximum de 800 g de graisse qui produira à son tour ½ litre d’ huile de crocodile pure pouvant être utilisée dans l’industrie pharmaceutique et cosmétique.

Des études menées par le SABS (Bureau des normes sud-africain) montrent que l’ huile de crocodile est riche en Oméga 3, 6 & 9. Ces acides gras sont connus pour leurs propriétés médicinales très importantes pour l’homme. Cette huile possède également une grande concentration d’autres acides gras : acide palmitique, acide palmitoléique, acide oléique, etc. L’acide oméga 3 et 6 sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme humain qui est incapable de les produire lui-même. L’homme doit alors les trouver dans son alimentation : dans les poissons gras comme le saumon, dans les oeufs,  dans les graines de chia, le lin, la noix, la cameline, le colza, le soja, etc. Le rôle bénéfique de l’oméga 3 et 6 sur les maladies cardio-vasculaires a été constaté dans les 70 lorsqu’on a relevé une faible prévalence de cette maladie chez les inuits, grands consommateurs d’acides polyinsaturés.

Contrairement aux acides oméga 3 et 6, les oméga 9 ne sont pas considérés comme un acide gras essentiel, car l’homme est capable d’en produire à partir d’autres acides gras insaturés : acide oléique, gadoléique, érucique et nervonique.

Conclusion

L’ huile de crocodile a été utilisée dans des nombreuses civilisations anciennes pour traiter et prévenir un grand nombre de maladies humaines. Le monde scientifique travaille inlassablement à travers le monde afin de mettre à jour tous les secrets enfermés dans cette huile.

Huile de crocodile

A lire également :
Vous hésitez entre le violon et l’alto et même Wikipedia n’a rien pu faire pour vous…