page hit counter
Dernière nouvelles

La liste ultime de 50 objectifs de développement personnel à fixer dans la vie

Que voulez-vous réaliser au cours des 10 prochaines années ?

Non, nous ne parlons pas de cocher ces entrées de liste de compartiments. Nous parlons de la façon dont vous – la personne, l’esprit, le corps, l’esprit – aimeriez développer.

Sur quoi veux-tu travailler ?

Comment voulez-vous changer ?

Qui veux-tu devenir ?

De grandes questions, non ? Mais ils doivent l’être. Si vous voulez évoluer avec le temps, vous devez avoir une idée de la façon dont vous voulez le faire.

D’ où cette liste. La liste ultime, peut-être. La seule liste d’ objectifs de développement personnel dont vous aurez probablement besoin.

Vous vous sentez peut-être déjà bien au courant de certains ou même beaucoup de ces points, mais il y en aura d’autres que vous regarderez, réfléchissez et réalisez que vous devez travailler sur.

Donc, sans plus tarder, commençons…

Plan de l'article

1. Développer une mentalité de croissance

Avant de pouvoir commencer le travail qui est nécessaire pour changer, vous devez croire que le changement est possible. C’est pourquoi il est si vital de nourrir une mentalité de croissance d’abord et avant tout. C’est seulement alors que vous accepterez votre potentiel et que vous serez prêt à le réaliser.

2. Soyez proactif

Vous pourriez attendre que le changement vienne à vous, ou vous pourriez aller là-bas et y arriver. Il est important de se rappeler que vous pouvez créer des opportunités pour vous-même ET profiter pleinement des opportunités qui se présentent.

3. Connaissez-vous

Une taille unique ne fonctionne pas pour le développement personnel. Vous devez connaître vous-même, vos traits et votre personnalité, et adapter votre approche au mieux le type de personne que vous êtes. Pensez aux lignes de votre Ennéagramme ou Myers-Briggs, seulement plus raffiné.

4. N’abandonnez jamais

Si vous pouvez maîtriser la patience et la persévérance, vous pouvez tout maîtriser. Le changement n’est pas toujours facile ; si c’était le cas, vous l’auriez déjà fait. Il nécessite un détermination à ne pas cesser de fumer quand la vie devient difficile. C’est l’un des fondements clés sur lesquels tous les objectifs sont construits.

5. Acceptez vos défauts

Je sais, je sais, on a juste parlé de ne jamais abandonner. Et, oui, vous pouvez toujours essayer de vous améliorer de quelque façon que ce soit, forme ou forme que vous jugez bon. Mais étant donné que le changement est un processus permanent, vous devez aussi accepter que vous n’êtes pas parfait et que vous ne le serez jamais. Pensez à vous comme un travail en cours.

6. Prendre de meilleures décisions

Vous faites des centaines de choix chaque jour : quel pull porter, quoi mettre dans votre sandwich, quelle playlist écouter. Ce sont les grandes décisions, cependant, qui comptent vraiment. Faites-les bien et votre vie peut changer de toutes sortes de façons positives.

7. Pratiquez la gratitude quotidienne

Vous n’apprécierez rien jusqu’à ce que vous puissiez tout apprécier. Ok, c’est une bonne morsure sonore, mais de façon réaliste, cela n’a pas besoin d’inclure les choses vraiment mauvaises (nous n’essayons pas de diminuer les traumatismes graves ici). Il devrait cependant inclure toutes les petites choses que vous négligez probablement au quotidien, mais qui rendent la vie si utile.

8. Être ouvert d’esprit

Il y a beaucoup d’opinions et de perspectives dans ce monde ; les vôtres seront différents de ceux des autres. Cherchez à rester ouvert à la possibilité que ce que vous croyez être vrai ne soit pas nécessairement le cas. La plupart des choses sont subjectives et penser autrement est un obstacle à la croissance.

9. S’engager à l’apprentissage tout au long

de la vie Nous apprenons des choses chaque jour ; la vie fournit toujours des leçons. Mais vous pouvez aussi vous engager dans une vie d’apprentissage sérieux et significatif afin de vous mettre au défi, de développer votre esprit et vos perspectives, et de promouvoir une bonne santé mentale et une bonne santé cérébrale.

10. Vivre de manière authentique

Quel est l’intérêt de vivre la vie en tant que personne que vous n’êtes pas ? Pourquoi cacher ton vrai moi derrière une façade ? Au lieu de cela, s’efforcer d’être authentique, honnête, et authentique dans tout ce que vous faites. Vous trouverez que la vie est beaucoup plus facile et plus agréable lorsque vous êtes à l’aise dans votre propre peau.

11. Croyez en vous-même

Ayez un peu confiance en vous et en votre capacité à supporter et à surmonter toutes les difficultés ou à faire face à n’importe quel défi. Lorsque vous avez une vraie croyance en soi, vous pouvez aborder la vie avec confiance et détermination, et cela vous apportera beaucoup de paix.

12. Surmontez votre anxiété

Bien concorde avec la croyance en soi est le but de diffuser toutes les pensées et sentiments anxieux que vous pourriez avoir. Cela ne se produira pas du jour au lendemain, mais il est possible de travailler sur votre anxiété et de réduire son impact sur votre vie sur une période de temps. Tout ce qu’il faut, c’est les bons outils, les efforts et la persévérance continus.

13. Apprendre à faire face au stress

La vie vous enverra des événements stressants ; c’est inévitable. Mais vous avez votre mot à dire sur la façon dont vous réagissez à ces événements. Si vous pouvez approcher n’importe quel essai ou la tribulation avec un calme et une assurance, vous les trouverez plus faciles à supporter et plus rapides à résoudre. Trouver des façons de faire face à votre stress est un must.

14. Être un meilleur ami

Les gens avec qui vous partagez votre vie auront une énorme influence sur votre plaisir. De même, vous aurez un impact énorme sur la vie des autres. En étant un bon ami de ceux qui vous intéressent — et cela inclut également votre famille — vous pouvez être une source de joie et un pilier de soutien.

15. Drame de fossé

Remplir votre vie de drame peut sembler être un bon moyen de se sentir vivant, d’éviter l’ennui et de s’exprimer, mais vous n’êtes pris en otage que par votre ego. Une vie sans drame est moins stressante, plus joyeuse et meilleure pour votre santé mentale.

16. Favoriser l’optimisme

Que vous voyiez le verre à moitié plein ou à moitié vide peut influencer votre vie d’innombrables façons. Un état d’esprit plus optimiste est lié à une meilleure santé générale et peut vous rendre plus réceptif à des résultats positifs. Assurez-vous de ne pas laisser une perspective pleine d’espoir s’égarer dans les domaines de l’optimisme malavisé et délirant.

17. Trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle sain

Nous passons d’énormes morceaux de notre vie à travailler, mais beaucoup de gens ont une relation malsaine avec leur travail. Vous devriez vous efforcer de trouver un équilibre entre votre travail et le reste de votre vie. Gardez toujours cela à l’esprit : travailler pour vivre, ne pas vivre pour travailler.

18. Soyez plus conscient du moment présent

En parlant de travail, il est important que vous arrêtiez d’y penser quand vous en êtes loin. Poussez-le hors de votre conscience avec tous les autres problèmes sur lesquels vous ne pouvez pas agir. Soyez présent dans tout ce que vous faites ; soyez conscient des gens avec qui vous êtes et des lieux où vous allez. Cela vous apportera une vraie tranquillité d’esprit.

19. Secouez les mauvaises habitudes

Nos habitudes jouent un rôle si important dans notre vie, et si vous pouvez briser celles qui pourraient être préjudiciables à votre bien-être, vous pouvez changer votre vie dans une direction plus positive. Qu’il s’agisse d’arrêter de fumer, de vérifier votre téléphone moins souvent ou de ne pas ramasser votre peau, de conquérir vos mauvaises habitudes et de regarder ce qui se passe.

20. Former les bonnes habitudes

Tout en brisant vos mauvaises habitudes, vous pouvez former de nouvelles habitudes plus saines pour prendre leur place. Des habitudes qui améliorent votre bien-être physique et mental ; des habitudes qui simplifient votre vie ; des habitudes qui améliorent vos relations. Rappelez-vous simplement que les habitudes prennent du temps à se former, donc, comme indiqué dans l’objectif #4, ne les abandonnez pas.

21. Gérer vos attentes

Le fait d’ accorder trop d’importance aux résultats des événements futurs ou aux actions des autres est une recette pour le désastre. Cela peut vous laisser déçu et ressentiment quand la réalité ne correspond pas à vos attentes. Au lieu de cela, essayez d’être mentalement agile et d’accepter l’incertitude de la vie.

22. Échec d’embrasser

Maintenant semble être un bon moment pour faire apparaître l’échec et toute peur mal avisée de lui que vous l’avez peut-être fait. Sachez que l’échec est un élément essentiel de votre croissance et de votre développement continus. Vous échouez afin que vous puissiez apprendre afin que vous puissiez réessayer afin que vous puissiez accomplir de grandes choses.

23. Dépassez votre zone de confort

Véritable apprentissage, le vrai changement vient de sortir de votre zone de confort et d’avoir le courage d’essayer de nouvelles choses. Bien qu’il n’y ait aucune garantie que vous apprécierez chaque aventure que vous allez, vous regarderez en arrière sur beaucoup avec une grande affection et serez heureux que vous ayez fait ce saut de foi.

24. Conquirez vos peurs

Aller au-delà de votre zone de confort signifie souvent affronter et surmonter vos peurs. Cela nécessitera la croyance en soi du but #11 et vous pourriez avoir besoin de l’aide des autres, mais si vous pouvez renverser les peurs qui vous retiennent dans la vie, vous ouvrirez un monde de nouvelles possibilités.

25. Identifiez votre passion

Savoir ce que vous aimez faire et le faire souvent aura un impact si profond sur votre vie. Vous découvrirez une verve et un enthousiasme que vous n’avez jamais su que vous aviez, et cela s’étendra aussi à d’autres domaines de votre vie. Cette passion peut être n’importe quoi, grand ou petit. Poursuivez-le, plongez profondément dedans, et laissez-le alimenter votre feu intérieur.

26. Laisser aller du passé

Si vous portez votre passé avec vous comme un sac à dos plein de regret, de culpabilité, de tristesse et de colère, il est temps de laisser tomber. Prenez note des leçons que vous avez apprises, mais libérez le fardeau émotionnel lié aux événements passés négatifs. Accrochez-vous à des souvenirs et des sentiments de bons moments, cependant, car ceux-ci sont en apesanteur et seulement la vie vous jusqu’à.

27. Apprenez à vous pardonner et aux autres

Une grande partie du fait de laisser tomber le passé est d’apprendre à pardonner. Le pardon ne signifie pas oublier ce que quelqu’un a fait ; il signifie ne pas laisser cette action influencer votre présent ou votre avenir. Cela signifie éteindre la flamme qui maintient les sentiments de mal brûler.

28. Développer une relation saine Avec de l’argent et des biens matériels

L’ un des principaux défis personnels de notre temps est de forger une relation avec l’argent et les choses matérielles qui ne contribuent pas à l’anxiété, au stress et à d’autres névroses. Vous aurez probablement besoin de relâcher votre emprise sur la richesse et d’accepter que plus d’argent et plus de biens ne conduiront pas automatiquement à un plus grand bonheur.

29. Développer une mentalité d’abondance

Un moyen efficace de poursuivre une relation plus saine avec l’argent et les biens est de former un état d’esprit d’abondance. Cela signifie que vous restez optimiste quant à votre capacité à pourvoir à vous-même et aux autres, en croyant que les ressources sont abondantes et que vous avez la capacité de les acquérir au besoin.

30. Trouvez votre tribu

Bien que nous soyons tous des individus uniques, nous partageons des goûts et des dégoûts communs avec d’autres personnes. Si vous pouvez trouver ces gens, vous ressentirez un sentiment d’appartenance comme vous ne l’avez jamais ressenti auparavant. Vous vous sentirez à l’aise, détendue et capable d’exprimer votre vrai soi sans crainte du ridicule ou de la critique.

31. Améliorez vos compétences en communication

La façon dont nous interagissons et communiquons avec d’autres personnes sous-tend une grande partie de notre vie quotidienne. En apprenant à communiquer plus efficacement vos pensées et vos souhaits, et en écoutant et en comprenant ceux de l’autre personne, vous pouvez forger un lien, devenir un meilleur ami, aider les choses à bien fonctionner et réduire le risque de confrontation.

32. Définir et appliquer des limites personnelles

Vous n’êtes pas une ressource à utiliser et à abuser par d’autres. Il est essentiel que vous sachiez où sont vos limites afin que vous puissiez fixer des limites pour que les autres respectent. Il peut s’agir de limites dans les relations, entre les membres de la famille, entre amis ou sur le lieu de travail. Assurez-vous juste de faire respecter ces limites.

33. Équilibrer votre besoin de contrôle

Certaines choses sont sous votre contrôle et d’autres ne le sont pas. Apprendre qui est qui et l’accepter d’une façon ou d’une autre peut soulager beaucoup de anxiété. Vous ne vous punirez plus pour quelque chose que vous n’avez pas eu votre mot à dire, et vous ne resterez plus passifs dans des situations où vos actions font une différence.

34. Être une influence positive sur le monde

L’ un des objectifs les plus importants que chacun d’entre nous puisse se fixer est peut-être de briller une lumière positive sur le monde. Croyez-le ou non, vous pouvez changer le monde pour le mieux et rendre la vie des autres plus brillante dans le processus. Aspirez à faire le bien et vous en récolterez les avantages.

35. Soyez plus productif avec votre temps

Le temps est une ressource en constante diminution dans votre existence mortelle. Chaque seconde qui passe est celle que vous ne reviendrez jamais, il est donc utile d’essayer de maximiser ce que vous réalisez avec elle. Pratiquer la discipline et apprendre à vous concentrer sur une tâche vous aideront à être aussi productif que possible.

36. Apprendre à réagir de manière appropriée à une situation donnée

La façon dont nous réagissons aux circonstances auxquelles nous sommes confrontés est l’une des les quelques libertés humaines immuables. Ainsi, un bon objectif de développement personnel est de trouver la réponse la plus appropriée et la plus raisonnable à chaque fois. Cela signifie éviter la colère là où elle n’est d’aucune aide, et ne pas désastreuse à propos des choses que vous êtes équipé pour faire face.

37. Développer une peau épaisse

Les gens disent ou font souvent des choses qui sont blessantes pour les autres, c’est pourquoi avoir une peau épaisse peut être si utile. Vous pouvez apprendre à ne pas prendre les choses si personnellement ou vous inquiéter de ce que les autres pensent de vous. Cela vous donnera la liberté de vivre la vie authentique du but #10.

38. S’engager dans une conversation positive

La façon dont vous parlez et à propos de vous-même, tant verbalement qu’à l’intérieur de votre esprit, peut influencer la façon dont vous pensez, ressentez et agissez. En gardant le langage et le ton positifs, vous pouvez encourager une plus grande estime de soi et une plus grande croyance en soi. Vous seriez surpris à quel point un monologue intérieur positif peut influencer votre motivation et vos niveaux d’énergie.

39. Définissez votre propre Vision du succès

Pourquoi vivre selon les idéaux de tous les autres alors que vous pouvez définir à quoi ressemble le succès et le bonheur pour vous ? Peu importe un iota si votre vision diffère de la norme, tant que vous y croyez. Savoir ce que le succès signifie pour vous donnera des précisions sur ce qu’il faut faire pour y parvenir.

40. Ouvrez les yeux et voyez le monde

Quand nous sommes enfants, nous regardons le monde à travers des yeux de pure merveille. Nous nous émerveillons devant le ciel, les arbres, les gens et tout ce avec lequel nous interagissons. Faites-vous votre objectif de retrouver ce sentiment d’admiration et de regarder les choses, vraiment regarder les choses et vous rappeler à quel point c’est incroyable d’être en vie.

41. Travaillez sur votre empathie

Être capable de se rapprocher d’un autre être humain, de ressentir sa douleur et sa joie, et d’exprimer votre inquiétude pour son sort est une chose merveilleuse. Il rapproche les gens, il allège leurs fardeaux, et il transformera votre vie en tant de façons.

42. Expulser les comportements toxiques

Que ce soit de vous-même ou sous la forme d’autres personnes, vous devriez chercher à débarrasser votre vie d’autant de comportements toxiques que possible. En les expulsant de votre vie, ils créent un vide dans lequel des choses plus positives s’écouleront.

43. Prenez la vie moins au sérieux

La vie est parfois grave, mais ce sont plus l’exception que la règle. En général, vous obtiendrez plus de plaisir hors de la vie si vous pouvez prendre tout cela un peu moins au sérieux. Rire des choses qui vous dérangent. Rire de toi quand tu fais quelque chose de stupide. Rire juste parce que rire est génial.

44. Construisez votre confiance

Prendre une pensée et la transformer en une action — c’est ce qu’est la confiance. Qu’il s’agisse de demander à quelqu’un à une date, de quitter votre emploi pour créer une entreprise ou de parler à un public, vos niveaux de confiance peuvent vous retenir ou vous propulser vers l’avant. Qu’est-ce que tu préfères ?

45. Pratique Auto-réflexion

L’ un des outils les plus puissants pour la croissance de soi est de s’asseoir et de réfléchir tranquillement sur vos pensées et vos actions. Le processus d’introspection, de regarder vers l’intérieur pour mieux comprendre qui vous êtes et pourquoi vous faites certaines choses est essentiel si vous voulez apprendre de vos erreurs et affiner vos comportements.

46. Prenez soin de vous

Trop de gens ne parviennent pas à s’occuper du numéro un, soit parce qu’ils ne voient pas cela comme une priorité, soit parce qu’ils sont trop occupés à s’occuper des autres, soit parce qu’ils ne savent pas comment. Apprendre les soins personnels appropriés et en faire une partie de votre routine changera votre vie pour toujours. Lorsque vous prenez soin de vous, vous pouvez prendre soin de la vie.

47. Vivez la vie à VOTRE plein

Objectif #35 a mis en évidence le temps limité qui nous est donné sur cette planète. C’est pourquoi vous devriez chercher à en tirer autant que vous le pouvez. MAIS, assurez-vous que vous le faites selon vos conditions. Tout comme l’objectif #39, vous ne devriez pas vous sentir obligé de sauter hors d’un avion ou voyager dans le monde si vous préférez passer du temps à votre affectation ou entraîner une équipe de baseball pour enfants.

48. Identifiez votre but dans la vie

En vous liant bien avec le point précédent, vous devriez passer un peu de temps à identifier votre véritable objectif. Si vous pouvez répondre à la question : « Qu’est-ce qui apporte un sens à ma vie ? » et ensuite agir à partir de cette fondation dans tout ce que vous faites, vous trouverez un vrai contentement.

49. Reprogrammer votre esprit

Votre esprit, ou plus précisément votre cerveau, influence chaque partie de votre vie. Les objectifs ci-dessus dépendront presque tous de votre capacité à former votre cerveau à penser et à agir de nouvelles façons. Heureusement, votre cerveau est flexible et « plastique » assez pour s’adapter rapidement en utilisant la bonne approche. Comprendre le fonctionnement de ce processus aidera à accélérer tous les changements ci-dessus.

50. Maintenant, c’est ton tour

Ok, donc c’est un peu un tricheur, mais prenez un moment maintenant pour vraiment penser sur vos objectifs de développement personnel et ceux de ceux ci-dessus sont les plus importants pour vous. Ou, si vous avez d’autres objectifs en tête, laissez-les dans un commentaire ci-dessous pour aider les autres lecteurs à mieux comprendre le chemin qu’ils aimeraient suivre.

Afficher
Cacher