page hit counter

Participer à un casting pour pub ouvert aux adolescents, risqué ou pas ?

Plusieurs casting pour le cinéma, les clips vidéo, les publicités et pour bien d’autres évènements sont proposés sur le net pour permettre à des débutants d’exprimer leur talent d’acteur dans différents domaines. La population la plus ciblée aujourd’hui par ces castings, surtout en France, sont les enfants et les adolescents. Ce choix qui s’expliquerait par la fraîcheur qu’apportent ces jeunes talents aux projets qui les recrutent et cela attirerait beaucoup plus les consommateurs adultes aussi bien que la jeunesse. Aussi, ces castings ont été pour beaucoup de jeunes un précurseur et catalyseur pour le lancement d’une carrière de star. Cependant, il convient de se demander si le phénomène est bénéfique pour les recruteurs ou représente ou non un danger pour les jeune. Nous vous proposons quelques éléments de réponse dans ce billet.

Comment accéder à un casting pour adolescent ?

De nos jours, les recruteurs ont changé de mode opératoire en ce qui concerne la sélection pour un casting de pub pour ado, par exemple. Plus besoin pour les candidats et acteurs de chercher et trouver une agence de casting dans la ville, d’attendre qu’il y ait des annonces faites par ces agences ou des spots d’annonces à la télévision, pour saisir une opportunité de jouer dans un film, une pub ou un clip vidéo. Le casting passe aujourd’hui par le web, les recruteurs y font des appels d’offres aux acteurs confirmés, mais aussi aux débutants. Quelle que soit la catégorie à laquelle vous appartenez, vous pouvez tenter de saisir ces opportunités, il suffit juste d’accéder au site dont les annonces vous intéressent le plus, puis de suivre à la lettre les instructions de participation. Et, plus vous correspondez aux critères cités dans les annonces des castings (tranche d’âge, nationalité, couleur de peau…), plus vous avez des chances d’être sélectionné pour vous présenter au casting physique. Toutefois, une autorisation parentale est très souvent recommandée, pour des questions de garantie et de sécurité. C’est souvent les parents eux mêmes qui décident d’ailleurs d’inscrire les plus jeunes à des castings sur internet pour éviter quelques inconvénients qui peuvent en découler.

A voir aussi : Conseils pour choisir vos objets publicitaires pour optimiser vos ventes

En quoi participer à un casting peut-il constituer un danger pour l’adolescent ?

Déjà, le fait de participer à un casting recèle de nombreux avantages, comme l’affirmation de soi, la découverte de son niveau de talent par l’adolescent et l’identification de ses limites.

Cela peut également constituer un projet lucratif pour l’adolescent qui aura du succès dans cette aventure. C’est d’ailleurs le but de beaucoup d’adhérents : la réussite, la notoriété et se faire beaucoup d’argent. En effet, certains parents trouvent que c’est un excellent moyen de mettre de l’argent de côté pour assurer plus tard les études des enfants ou pour d’autres dépenses les concernant. Réussir son casting peut ainsi être le début d’une longue et belle carrière pour le jeune qui pourra faire de lui une star. Mais, c’est de là que peut provenir le principal danger. Car le succès peut lui monter à la tête et l’amener à faire preuve de narcissisme. Mais si l’enfant est bien encadré, cela peut bien lui réussir.

Lire également : Créer une association de parents d’élèves