page hit counter

Les 5 règles impératives à suivre pour devenir un expert Adwords

Pour devenir un expert adwords, il faut savoir comment adwords fonctionne. C’est comme un site d’enchères où chacun propose une enchère en échange de clics par visiteurs à destination de leur site web.

Ce sont les algorithmes de Google qui offrent un rapport qualité prix permettant à l’utilisateur la meilleure expérience possible.

Lire également : La société Woxup : le leader dans les transactions sur les noms de domaines expirés

 Les 5 règles à suivre pour devenir un expert adwords

Premier règle pour devenir un expert adwords : Optimisation des mots clés

Un mot clé est un mot ou une phrase qu’un internaute recherche en le tapant sur un moteur de recherche. Essayez de vous mettre à la place de vos clients en utilisant par exemple Google Keyword Planner, cela vous aidera à déterminer vos mots clés.

Il vaut mieux démarrez avec des mots clés longue traine et d’évoluer ensuite vers des campagnes adwords plus larges quand votre Roi, votre retour sur investissement sera positif.

A lire en complément : Olivier Roland : un blogueur incontestable

Ayez à l’esprit vos mots clés négatifs et ainsi éviter de gaspiller des clics qui viendraient d’internautes n’ayant aucune interaction ni intention d’achats de vos produits

Deuxième règle : Etudiez vos landings pages.

Vous devez vous assurer que vos annonces atterrissent sur des pages dédiées, et personnalisées. Cela va augmenter votre niveau de qualité et vous évitera d’avoir un taux de rebond trop élevé.

Essayer d’utiliser un outil comme Google Analytics pour trouver ce que les gens cherchent réellement pour atterrir sur vos pages produits.

Troisième règle pour devenir un expert adwords : surveiller vos concurrents

Réaliser un benchmark des annonces Adwords de vos concurrents. Observez les titres et les descriptifs de leurs annonces pour à la fois vous en inspirer tout en vous distinguant.

Quatrième règle : mettez en place le suivi de vos conversions

Ce suivi permet d’observer le comportement d’un internaute, d’un mobinaute, une fois qu’il a cliqué sur votre annonce adwords. Une fois cliquée, cette action se transforme en conversion. Pour mettre en place ce suivi, il suffit de mettre en place un bout de code sur la page sur laquelle les utilisateurs atterrissent après avoir cliqué.

Cinquième règle pour devenir un expert adwords : Optimisez vos annonces sur mobile

La stratégie mobile est essentielle. Vous devez créer des annonces spécifiquement adaptées au mobile. avec des extensions d’annonces comme des extensions d’appel, de lieu, de prix, d’application…

 

Au final, soyez patients car maîtriser Adwords prend du temps et vous devrez faire de nombreux tests avant de trouver le format d’annonces qui convient le mieux.