page hit counter

One drive et One drive Entreprise : différences

Avec l’avènement de la technologie, il y a tellement eu de découverte que l’homme à tendance à se perdre. Cette embrouillamini à laquelle il est souvent exposé nait de la confusion qu’il se fait des termes. Comme exemple, on peut se référer aux termes qu’aborde cet article. Il s’agit bien sûr des termes One drive et de One drive Entreprise. Ce sont deux expressions qui ne veulent pas dire tout de suite la même chose. Lisez l’article pour mieux comprendre ces deux termes et sortir de l’ignorance.

Qu’est-ce que One drive

One drive est un service de Microsoft spécialisé dans le stockage et la protection des fichiers. Il peut s’agir de n’importe quel type de fichier. Il peut s’agir par exemple des photos, des vidéos, des documents et bien d’autres choses. Rien que par votre inscription sur One drive, vous disposez d’un compte personnel qui vous donne droit à un espace de stockage. Cet espace varie en fonction du type de compte Microsoft dont vous disposez. Il peut avoir une capacité avoisinant 1 To et plus.

Lire également : Des logiciels faciles pour l’édition de vidéo

D’une part, vous arrivez facilement à stocker les fichiers dans votre mémoire personnelle. D’autre part, il est aussi possible de partager ses fichiers avec vos amis. Ceux-ci doivent disposer normalement du même canal de connexion que vous. Cela vise la facilité et la rapidité du transfert à effectuer. Il n’est pas impossible de joindre d’autres applications à One Drive. Nombreuses sont les applications compatibles avec One drive. La difficulté qu’on rencontre le plus souvent est le manque de rapidité et la lenteur du processus qui tente même à décevoir. One drive permet aussi d’accéder à ces fichiers à partir de n’importe quel appareil disposant de l’accès et de la connexion à internet.

Qu’est-ce que One drive Entreprise

One drive Entreprise est un ancien terme. Aujourd’hui on parle plutôt de One drive professionnel ou One drive scolaire. Ce n’est pas encore une appellation universelle puisque l’ancienne apparait toujours dans le langage de certaines personnes. Mais toujours est-il que, l’appellation One drive Entreprise disparait petit à petit tout en laissant place aux deux nouvelles. Il s’agit de One drive professionnel ou One drive scolaire. Ces termes permettent de bien comprendre l’utilité de cette deuxième option de One drive.

A lire aussi : Comment la domotique peut-elle aider les personnes handicapées ?

En principe, c’est une autre possibilité de bénéficier des services de One drive. Vu les nombreuses fonctionnalités de l’application, les gens ont jugé nécessaire de l’élargir. Cet élargissement s’étendra aux entreprises, aux écoles, aux établissements et partout, où il y a rassemblement et où, l’échange se fait urgent. L’application One drive Entreprise permet juste de faciliter les échanges entre plusieurs personnes d’un même corps. Elle permet tout de même aux dirigeants de ces corps de moins se dépenser pour passer des informations. C’est pareil aussi quand ces derniers décident d’effectuer des opérations en lien avec l’organisation.

La différence et la complémentarité

Il y a une première chose à savoir pour mieux comprendre les termes de One drive et One drive Entreprise : c’est qu’il n’y a pas une grande différence entre les deux. Ces deux termes portent quelque chose en commun qui est l’application One drive. De part et d’autre, c’est la même application et ce sont les mêmes fonctionnalités. La seule différence qu’on note est que l’une est personnelle et l’autre est communautaire. Pour le premier cas c’est One drive et One drive Entreprise pour le second cas. C’est justement pour cette raison que le premier est encore appelé One drive domicile. Les deux permettent de stocker et de protéger les fichiers des différents espaces dans lesquels ils se retrouvent. Elles peuvent être utilisées soit sur un ordinateur soit sur un smartphone.

On note néanmoins une complémentarité entre ces deux applications de One drive. C’est qu’il est bien possible de joindre les deux. Cette jointure est principalement au niveau des transferts de fichiers. Il est bien possible de partir de One drive domicile pour envoyer un fichier vers One drive Entreprise et vice-versa. Pour y arriver, il faut juste suivre le processus de synchronisation. Tout cela vise la rapidité et la facilité de la communication.