page hit counter
Dernière nouvelles

C’est le carnaval, déguisez-vous !

Le mois de février commence et avec lui, le carnaval fait son apparition ; il est donc temps de se préparer pour en profiter. Pour se préparer, le déguisement est indispensable. Comme le dit le poème, ne soyez pas timide. Trouvez votre déguisement pour vivre le carnaval à 100 %.

Pourquoi porter un déguisement pour le carnaval ?

Porter un déguisement lors du carnaval est, la plupart du temps, une tradition aussi vieille que le carnaval auquel l’on assiste lui-même. Porter un déguisement, c’est respecter une tradition et une culture plus vieilles que soi. Un déguisement est également un hommage à l’histoire de chaque carnaval. En effet, tout carnaval a son histoire et à l’origine les déguisements sont une piqure de rappel sur les personnes qui ont instauré cet évènement et sur l’histoire de celui-ci. D’autre part, porter un déguisement était un moyen efficace de faire tomber les barrières sociales, et il l’est encore pour certaines personnes.

Un déguisement est également un excellent moyen de changer de personnalité, de laisser de côté la personne qu’on est tous les jours et de vivre une vie qui n’est pas la nôtre le temps d’un carnaval. En outre, le déguisement aide à se relaxer et à se débarrasser momentanément de ses inquiétudes. Une autre bonne raison, c’est que vous pourriez aider certaines personnes à sortir de leurs coquilles. Sous un masque ou un déguisement, on perd ses inhibitions et s’autorise à faire des choses dont on n’a pas l’habitude comme faire la fête sans craindre d’être jugé. Et le but d’un carnaval n’est-ce pas de permettre à tout le monde de s’amuser ? Alors pour le prochain carnaval, déguisez-vous et faites plaisir à vos proches.

Les différents déguisements susceptibles de vous convenir

Se déguiser est souvent un plaisir pour de nombreuses personnes ; mais certaines personnes n’adhèrent pas à cette idée. Les raisons qui expliquent cette réticence sont multiples, mais la peur du ridicule l’emporte la plupart du temps. Cependant, il est possible de se déguiser sans pour autant paraitre ridicule. Certains déguisements peuvent tout à fait convenir.

Choisissez alors des déguisements simples. Vous pourriez par exemple vous habiller en homme des cavernes ou en femme du XVIIIe siècle. Il est vrai qu’il vous sera difficile de vous dissimuler avec un déguisement aussi simple, mais quelques accessoires vous aideront. Il est possible de se maquiller pour changer son apparence ou de mettre un masque pour cacher son visage (il y avait surement des bals masqués avant notre époque). En cherchant un déguisement pour votre enfant, jetez un œil aux déguisements pour adultes qui sont proposés et vous trouverez sûrement de quoi vous donner envie. Et si réellement rien ne vous séduit, demandez à votre enfant de vous aider à choisir ou déguisez-vous en super héros pour faire plaisir à celui-ci.

À l’approche du carnaval, trouver un déguisement peut s’avérer difficile et l’envie de se déguiser peut ne pas être au rendez-vous. Pour vous aider à vous déguiser afin de bien vous amuser, cet article recense les raisons pour lesquels un déguisement est important.

Afficher
Cacher