page hit counter
Dernière nouvelles

Les 5 solutions électrique pour se déplacer en ville

Entre gain de temps et économies d’énergie, les moyens de locomotion électrique sont aujourd’hui très prisés. Entre une trottinette, un vélo ou encore, un scooter, voici donc un petit tour de toutes ces solutions hyper pratiques pour la vie de tous les jours.

La trottinette électrique

Au rayon des nouveaux moyens de locomotion, la trottinette électrique est certainement la grande gagnante ! Il faut dire qu’elle possède de nombreux atouts parmi lesquels : celui de pouvoir circuler librement, de se plier pour pouvoir prendre les transports en commun ou lorsqu’on arrive au bureau ou encore, de faire de sacrées économies sur son budget, mais également, en faveur de la planète.

Le vélo électrique

Ici, c’est d’abord et avant tout un moyen de transport qui est privilégié pour les fans de sport ou alors, tous ceux qui habitent dans des zones avec un fort dénivelé. Hyper pratique, vous choisissez de passer par une assistance pour atténuer vos efforts ou alors, vous revenez à un mode classique pour une balade plus tranquille. En plus, il existe désormais des vélos électriques pliables et capables de se faufiler partout.

La moto électrique

Le gros avantage de la moto électrique, c’est qu’elle vous permet de conserver tous les avantages d’une moto traditionnelle sans l’inconvénient de devoir passer à la pompe ! Du coup, vous pouvez rouler jusqu’à 100 km en toute autonomie en faisant des économies. En plus, vous n’êtes plus tenus de faire des entretiens réguliers. 

Le scooter électrique

Au même titre que la moto, le scooter électrique est une solution pratique et qui vous permettra de rouler jusqu’à 100 km en toute autonomie. Facile à conduire, il est parfaitement maniable et surtout, démarre au quart de tour. Ainsi, il vous permettra de relier de grandes distances sans problème tout en ayant aucun souci de carburant !

Le skate électrique

Pour tous les amoureux de freestyle, le petit dernier de cette catégorie est donc le skate électrique. Avec une batterie directement intégrée sous la planche, il n’aura jamais été aussi simple de se déplacer. Encore timide en Europe, c’est déjà une valeur sûre du côté de la Californie et qui rime immédiatement avec un air de vacance. 

Afficher
Cacher