page hit counter
Dernière nouvelles

Être illustrateur en freelance

Un illustrateur freelance est un auto-entrepreneur disposant d’un statut de travailleur indépendant. Travailler en freelance, c’est faire le choix d’être à la fois employeur et employé. C’est fonctionner sur la base de contrats de prestations de services. On peut devenir un illustrateur freelance par le biais de formations. Ces dernières vous permettent de découvrir rapidement les compétences nécessaires pour cette profession. 

C’est quoi un freelance ?

De façon générale, il s’agit d’un artiste qui illustre un ouvrage. C’est un métier pluriel dont le spécialiste exerce pour la presse, les éditions, la publicité, la communication. Aujourd’hui, le digital est partout, aucun domaine n’y échappe. 

  • L’illustrateur freelance se sert d’outils informatiques tels que les logiciels, les applications.
  • L’illustrateur freelance est son propre patron. Il est indépendant et autonome.
  • Il a pour mission de faire ressortir le côté visuel d’un message écrit.
  • Un bon illustrateur se doit d’être polyvalent et très créatif.
  • Cela lui permettra de s’adapter à une grande variété de styles que peuvent exiger les clients.

Pourquoi devenir illustrateur en freelance ?

Contrairement à un artiste en interne qui travaille avec une entreprise spécifique, le freelance doit gérer son temps, son argent et sa clientèle. Après une formation artistique, l’illustrateur peut occuper une place dans différentes structures ou faire le choix d’être freelance. Il peut opter pour une spécialisation, affiches publicitaires, livres d’enfants, bande dessinée, univers de la mode, de la beauté. L’illustrateur freelance doit connaître toutes les techniques liées au dessin sur papier ou sur informatique. Se faire remarquer, montrer son talent, son originalité, revendiquer son propre style autant d’impératifs qu’il faut pour réussir dans le métier d’illustrateur freelance et vivre de sa passion. À l’heure actuelle, internet s’est imposé comme étant la plus grande vitrine pour trouver des clients. L’illustrateur freelance devra profiter de cette opportunité pour se faire connaître. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes choisissent le freelance.

Afficher
Cacher