page hit counter

Les livres religieux sont-ils toujours à la mode?

Glorifier Dieu, c’est la vocation de chaque chrétien. En effet tel que mentionné dans Éphésiens 1.5-6, Dieu nous a appelé à être ses enfants adoptifs par Jésus-Christ. Par conséquent les chrétiens doivent célébrer la gloire de la grâce dont il les a comblés. Peut-on glorifier Dieu avec les livres religieux et les livres liturgiques ?

Dieu à travers les cantiques

Le cantique est un livre religieux qui rend hommage à Dieu, en effet notre Dieu est à la fois la source et le destinataire de toute louange. Dans la louange le chrétien acclame les merveilles de Dieu tout en se réjouissant de ses œuvres. La louange doit jaillir du cœur et ne doit pas se faire de façon hypocrite (Isaïe 29.13). La louange perdure par delà les temps, les peuples et les lieux. David sait que la louange revient à Dieu, et décide par ailleurs de louer Dieu tous les jours de sa vie. Alors qu’il est poursuivi par Saül, il transforme son crie de détresse en chant de triomphe (Psaume 57.1-11).

A lire en complément : Tester le karting à deux !

Dieu à travers la Bible

La Bible est à la fois un livre religieux et un livre liturgique. L’aspect le plus important que l’on retrouve dans la Bible c’est le témoignage de la générosité de Dieu. Celui qui lit la Bible apprend ce qu’il faut faire pour plaire à Dieu. Pour pouvoir se sacrifier dans le sentier de Dieu, il faut impérativement avoir une âme généreuse. La générosité renferme l’amour divin, le chrétien doit donc toujours mettre sa générosité au service de ses frères (Mathieu 5.14-16). Être généreux c’est manifester l’amour de Dieu, car Dieu est par nature amour, en effet Dieu a tant aimé le monde qu’il a sacrifié son fils unique pour nous. La générosité est par ce fait même, un acte d’obéissance et de louange envers Dieu. A ce propos, je vous conseille de vous rendre chez les Editions Olivétan, la librairie catholique en ligne afin de découvrir de nombreux ouvrages sur la religion.

A lire aussi : Paris sportifs : nos conseils !

Dieu à travers les livrets de prière

Les livrets de prière sont des livres religieux et non pas des livres liturgiques. Nous glorifions Dieu lorsque nous prions, en effet dans la prière nous parlons à Dieu, de la même manière qu’il nous parle. Dieu touche notre cœur lorsque nous prions, l’obéissance ne devient plus une contrainte mais une joie qui coïncide avec la volonté de Dieu. Celui qui prie fait de l’éternel ses délices, il reçoit ainsi l’espérance dans son cœur.