page hit counter

Maigrir et garde le poids idéal – comment faire pour atteindre cet objectif ?

Quand on parle des solutions pour résoudre les problèmes de surpoids ; très peu de gens, même les professionnels de santé mettent l’accent sur le facteur psychologique. La majorité propose seulement les programmes minceurs qui sont basés sur les alimentations et l’hygiène de vie. Cependant, le mental est un aspect hyper-important pour un projet de perte de poids. Quel que soit le programme choisi, qu’il s’agit de perdre des kilos très rapidement, de suivre un régime alimentaire strict ou tout simplement de changer quelques habitudes, le facteur psychologique joue un rôle déterminant.

La relation entre la psychologie et le programme pour perdre du poids

Vous êtes conscient que vous deviez trouver des solutions pour résoudre votre problème de poids, ou vos êtes sur le point de commencer un régime pour mincir, vous soyez en plein milieu de programme…le facteur psychologique ne doit pas être sous-estimé ; elle assure un rôle important à chaque étape de votre programme. Afin de réussir votre régime minceur, vous devez le suivre pour les bonnes raisons, placer l’apparence en priorité sans négliger votre propre santé. Pour y parvenir, vous devez garder le moral tout au long de votre régime. En effet, si vous voulez régler définitivement votre problème de surpoids, vous devez identifier les raisons ; cette prise de conscience est un élément garant de la réussite de votre programme. Pourtant, cette prise de conscience ne se passe pas devant le reflet renvoyé par le miroir, mais par une réelle compréhension des dommages que le surpoids peu causé à votre santé et à votre bien-être. Cette prise de conscience doit être impérativement suivie par l’action. Le coach en changement immédiat et durable Roger Lannoy met l’accent sur cet aspect psychologique dans sa vidéo comment réussir son régime. Cliquer ici pour consulter la vidéo en question et pour profiter des conseils qu’il met gratuitement à votre disposition.

Lire également : Système auditif : comment fonctionne l’oreille humaine ?

Que faire pour garder la motivation pendant son régime

Nombreuses personnes tentent plusieurs régimes, mais aboutissent toujours à un échec. Celui-ci peut avoir des raisons différentes ; le programme ne correspond pas à son état de santé, elle n’a pas eu le courage de le poursuivre jusqu’à la fin…Dans la plupart du temps, la démotivation reste la cause principale. Afin de garder une motivation intacte durant votre régime, vous devez choisir le programme qui correspond à votre attente ; vous devez également être sûre de vous-même que vous avez fait le bon choix.

A lire aussi : Ravintsara : perle de l'aromathérapie