page hit counter
Dernière nouvelles

Nos conseils pour ouvrir une franchise dans le secteur du bâtiment

Nos conseils pour ouvrir une franchise dans le secteur du bâtiment

Le BTP vous attire et vous souhaitez y entreprendre ? En raison de la forte concurrence du secteur, de plus en plus d’entrepreneurs s’orientent vers l’ouverture des franchises. Si ce modèle de création d’entreprise offre certainement des avantages, il n’est toutefois pas simple à mettre en œuvre. Si vous envisagez bientôt ouvrir une franchise dans le BTP, voici qui devrait vous intéresser. Découvrez dans ce billet quelques conseils pour ouvrir une franchise dans le secteur du bâtiment.

Prendre le temps de préparer son projet d’entreprise

Le secteur du bâtiment est très vaste. Si vous souhaitez ouvrir une franchise batiment qui aura du succès, vous serez alors bien avisé de bien préparer votre projet. Il est ainsi nécessaire de réaliser une étude de marché et d’établir un business plan solide. Le but de cette étape est de choisir de façon éclairée le domaine dans lequel vous souhaitez créer votre franchise. Aménagement intérieur, aménagement intérieur, construction, rénovation, une belle panoplie de choix s’offre à vous.

En faisant votre choix, identifiez par la même occasion si vous souhaitez vendre des biens ou des services. Souhaitez-vous également ouvrir un commerce généraliste ou spécialisé ? Vous devez aussi fixer votre budget de façon précise en fonction du domaine choisi et prévoir votre financement. En réalisant une préparation convenable, vous saurez où vous souhaitez aller et pourrez alors mener votre projet à bon port sans grande difficulté.

Choisir son franchiseur : comment s’y prendre ?

franchise

Le choix du franchiseur est une étape cruciale dans la réussite de votre projet entrepreneurial. Vous serez heureux d’apprendre qu’il existe un bon nombre d’entreprises qui offrent des possibilités de collaboration de nos jours. En vous y prenant bien, vous aurez alors plusieurs possibilités que vous confronterez avant de faire votre choix. Ici, privilégiez les entreprises avec la meilleure image. Le franchiseur doit vous apporter du savoir-faire, un réseau de professionnels, un accompagnement, etc.

L’erreur que commettent la plupart des entrepreneurs est qu’ils banalisent le contrat de franchise. Très important, ce dernier fixe les bases de la collaboration et détermine les libertés et obligations de chaque partie. Vous devez alors bien lire le contrat. Il est important de connaître avec précision quels droits vous délègue le franchiseur ainsi que les commissions que vous lui reverserez afin de mieux organiser votre activité. Vous ne devez signer le contrat que lorsque les clauses vous satisfont.

Se faire assister par un expert : la solution pour bien ouvrir sa franchise

Ouvrir une franchise dans le secteur du bâtiment requiert de l’expertise et une bonne compréhension du fonctionnement des franchises. Vous serez par exemple appelé à choisir un régime juridique pour votre entreprise. Le choix réalisé à ce niveau peut avoir une grande incidence sur votre imposition et par ricochet, votre chiffre d’affaires.

Afin de mener à bien votre projet entrepreneurial, vous serez alors bien avisé de faire appel à un conseiller spécialisé dans les franchises. Vous pouvez le contacter une fois la phase préparatoire de votre projet achevée. Avec l’assistance d’un conseiller qualifié, vous éviterez tous les pièges qui freinent les entrepreneurs et ouvrirez une franchise pérenne dans le secteur du bâtiment.

Afficher
Cacher