page hit counter

Où acheter des fleurs comestibles ?

Vous êtes, certainement, habitué à ce qu’on vous offre des jolies fleurs. Instinctivement, vous les mettez dans une vase. C’est normal, diriez-vous. Mais, vous pouvez aussi les mettre dans votre cuisine pour en faire des bons petits plats. Oui, c’est possible !

Celles que vous pouvez manger

La nature est irrésistible. Elle peut tout vous donner. Beauté, air, simplicité, merveille, et elle peut vous procurer toutes les belles choses dont vous avez besoin. L’on envie souvent la vie de la campagne car les paysans semblent se suffire. Ils ont tout ce dont ils ont besoin. Ils ne se précipitent pas. Ils vivent au rythme du temps et aux odeurs des feux de bois secs.

A lire en complément : Pourquoi partir en vacances à Prague ?

Parfois, vous vous dites comment ils font pour s’y habituer. Mais, vous allez vous étonner si l’on vous disait qu’à la campagne, c’est un supermarché libre, accessible et gratuit. Avec les pousses de champignons et les fruits sauvages, l’alimentation est variée, selon les saisons. Et les fleurs font partie du menu, et cela, depuis bien longtemps.

En effet, cela fait des années que les gens ont inclus les fleurs dans leur alimentation, si quelques décennies auparavant, elles avaient du mal à s’y intégrer. Pourtant aujourd’hui, elles sont devenues des vedettes des grands buffets. La violette, les roses, la fleur de sauge ananas, les chrysanthèmes, le souci ou connu sous l’appellation de « safran des pauvres », la fleur de trèfle, la fleur de basilic, ou encore la fleur de thym sont tous comestibles.

A lire aussi : Baignoire Balnéo | La Balnéothérapie à portée de mains

Vous favorise une meilleure digestion

Les plus connues et celles qui se trouvent d’habitude dans les assiettes sont les fleurs de bourrache, les coquelicots, les pissenlits, ou encore les romarins. Hormis le fait qu’elles sentent merveilleusement bon, elles favorisent également une meilleure digestion. Vous n’avez, alors, aucun souci de maux de ventre, et autres. Séchées ou fraîches, les fleurs sont utilisées pour la santé.

Si vous avez un potager, vous aurez tout le temps des légumes. Vous n’avez pas besoin d’aller au marché pour vous en acheter. La nature vous aura déjà gâté. Toutefois, si vous avez un grand jardin, les fleurs que vous avez achetées peuvent très bien être comestibles.

Trouvez-les dans les boutiques bio

Quand vous aurez alors du temps, allez faire une petite cueillette, vous allez, indubitablement, faire de belles découvertes. Les amoureux du jardinage savent, directement, de quoi il s’agit ici. En effet, il existe différentes manières d’utiliser les fleurs dans la maison. Décorations, offrandes et alimentations sont des nécessités quotidiennes.

Donc, si vous avez un jardin, vous pouvez toujours regarder si vous n’aurez pas quelques pas des fleurs qui pourront être mangées. Le dire comme ça est assez inhabituel, mais ces merveilles de la nature peuvent bien remplacer les épices que vous avez l’habitude d’utiliser pour vos diverses cuissons.

Pour les acheter, vous devez aller dans les boutiques de vente d’épices et arômes. Il y a aussi dans les échoppes de graines de fleurs en ligne, et dans les herboristeries.