page hit counter

Pourquoi utiliser la banque en ligne ?

Les banques en ligne sont très utilisées actuellement pour les avantages qu’elles présentent. Elles facilitent les démarches d’ouverture de compte ainsi que pour faire des transactions bancaires. Il en existe une multitude à présent et chacun peut choisir celle qui correspond le plus à ses besoins. Donc, si vous envisagez de créer un compte facilement sans toutefois se rendre dans un établissement bancaire physique, vaut mieux opter pour l’utilisation d’une banque en ligne.

Les avantages d’utiliser la banque en ligne

Il existe de nos jours plusieurs banques en ligne qui sont différentes de celles traditionnelles. Et internet est connu pour ses fonctionnalités remarquables.

A lire en complément : Vous souhaitez acheter un EHPAD à crédit ?

Plus de rentabilité

L’intérêt de ce genre d’établissement est que les frais bancaires sont réduits par rapport aux autres banques. Aussi, il n’y aura pas de majoration pour les opérations réalisées en ligne. Elle vous facilite donc la tâche puisqu’elle allège les dépenses. Vous pouvez même profiter d’une banque en ligne gratuite sur jepargneenligne.com. De plus, elle ne propose pas non seulement un compte courant et une facilité de paiement, mais également des produits d’épargne plus avantageux. Elle offre ainsi des livrets, des assurances et des ordres de bourse.

Un immense gain de temps

Ce point est bien évident puisqu’internet rend l’opération plus rapide. En plus d’une efficacité assurée, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer dans une agence ni de faire la queue durant des heures. Vous pourrez facilement communiquer avec des conseillers financiers via un email, tchat ou webcam. Il est donc possible de bénéficier d’une gestion à distance fiable. Cela se fait grâce à un ordinateur, un téléphone ou une tablette. Ainsi, où que vous soyez, vous pouvez accéder à votre compte à toute heure. Vous n’avez rien à craindre, car tout est sécurisé.

A voir aussi : Comment ouvrir un compte bancaire offshore ?

banque en ligne

Les meilleures banques en ligne

Utiliser une banque s’avère être intéressante, vous demandez certainement vers qui vous fier. Voici une liste d’établissement qui peut vous aider dans ce choix.

Boursorama Welcome : une banque en ligne gratuite

Avec son offre Welcome, elle vous permet d’avoir un compte avec carte Visa Classic. Vous n’avez pas à vous inquiéter, car elle n’impose pas de condition de revenu ni de dépôt. Elle est donc gratuite. Cependant, il est nécessaire d’utiliser la carte au moins une fois en 30 jours. Cela est tout à fait faisable si vous décidez qu’elle devient votre banque principale. Si toutefois, vous ne respectez pas ce règlement, vous devrez ainsi payer 5 euros par mois.

Boursorama Ultim

Elle propose une offre plus rentable que celle de la Boursorama Welcome. Elle veille à ce que ses clients puissent profiter de leur produit haut de gamme. Il s’agit d’un compte bancaire Premium gratuit et sans condition de revenu ou d’encours. Vous recevrez une carte Visa Ultim qui procure les mêmes garanties, assurances et avantages qu’une carte Visa Premier. Aussi, les transactions étrangères sont entièrement gratuites ! Toutefois, vous devez également utiliser la carte au moins une fois par mois sinon vous serez contraint de payer un dommage de 9 euros. C’est une somme assez considérable, mais vous pouvez parfaitement éviter ces frais, surtout si vous faites de Boursorama Ultim votre compte principal.