page hit counter
Dernière nouvelles

Quel budget prévoir pour acheter une bonne enceinte wifi ?

n
n
nn
n

Une enceinte wifi est un caisson connecté au système Wifi disposant de haut-parleurs qui ont pour but de diffuser du son en partant d’un signal électrique. C’est donc un dispositif qui reproduit de la musique stockée sur votre ordinateur, votre tablette, votre NAS ou encore votre smartphone. Il est donc légitime de se demander quel budget, il faut prévoir lorsqu’on désire acheter une bonne enceinte wifi. Découvrez les tendances du marché dans cet article.

Les enceintes wifi, qu’est-ce que c’est ?

Au-delà de toutes les informations mentionnées plus tôt, il faut dire que les enceintes wifi sont en quelque sorte des baffles résidentiels ou des enceintes sédentaires qu’on utilise exclusivement à la maison. Cela, même si on distingue également des enceintes wifi de types nomades qui disposent d’une batterie leur permettant d’être autonomes. Il faut également mentionner que dans la majorité des cas, une enceinte wifi est presque tout le temps compatible avec le système Bluetooth.

Par ailleurs, les deux grands avantages, lorsqu’on fait usage d’une enceinte sans fil restent la qualité indéniable du son et la possibilité d’associer plusieurs enceintes entre elles.

Le fonctionnement d’une enceinte wifi

Une enceinte sans fil wifi est l’un des équipements des plus accessibles et des plus faciles d’usage. Il faut juste connecter cet équipement wifi à un smartphone ou tout autre type d’appareil ayant accès au réseau wifi pour que la musique soit correctement diffusée par l’enceinte. Le wifi est une technologie assez simple qui permet d’obtenir une qualité de son indéniable lorsqu’on écoute la musique. Pour ce qui est de son appairage, il est tout simple et se fait en quelques étapes.

Le grand avantage du wifi, c’est que ce système fonctionne sans aucun câble, tout en offrant une expérience audiophile très intéressante.

Par ailleurs, le choix d’une enceinte wifi est fonction de plusieurs critères. Il est entre autres question de la fidélité dans la reproduction du son, de la puissance, de l’esthétique, de la compatibilité avec les équipements de lecture…

Le budget nécessaire pour acheter une enceinte Wifi

Il faut l’avouer ! Les enceintes wifi n’ont pas un prix fixe et cela est normal. En effet, plusieurs facteurs jouent dans la balance. Au nombre de ceux-ci, il y a le design, la taille, l’autonomie… Cela fait qu’il faut prévoir 50 euros au minimum pour avoir une enceinte de bonne qualité et en format mini. Pour une enceinte beaucoup plus grande et de type nomade, vous devrez prévoir entre 100 et 200 euros. Et si vous voulez disposer d’une enceinte de qualité, une enceinte haut de gamme, vous pouvez débourser entre 400et plus de 1000 euros.

Le choix d’une bonne enceinte est surtout fonction de vos attentes et des résultats escomptés. Il est donc intéressant de bien déterminer vos besoins en matière de musique avant de vous y jeter. Vous devrez en outre, voir si vous désirez mettre en place un système multiroom ou non. Tout ceci rentre donc en ligne de compte pour déterminer votre budget.

A lire en complément :
PVC, bois, aluminium: quel type de châssis choisir?

n
Afficher
Cacher