page hit counter
Dernière nouvelles

Portail coulissant ou battant : quel type d’ouverture choisir à Marseille ?

Le portail est une des installations les plus importantes à l’extérieur d’une maison. C’est ce qui définit l’atmosphère de votre environnement immédiat. De plus, c’est la première chose que l’on voit une fois chez vous. Il doit donc être choisi selon des critères bien définis tels que le système d’ouverture, le matériau, la finition et le prix. Aujourd’hui, les 2 types d’ouvertures les plus prisés restent les modèles coulissants et battants.

Le portail battant, idéal pour les grands espaces

Le plus souvent, on retrouve les portails battants dans les grandes propriétés où l’optimisation de l’espace n’est pas un problème. C’est un type de portail classique avec 2 vantaux. Avec des dimensions allant de 2 à 5 m, c’est un modèle dont l’ouverture se fait habituellement avec une serrure. Cependant, il est possible de l’automatiser facilement. Concernant l’ouverture, elle peut se faire aussi bien vers l’intérieur que vers l’extérieur. Si l’on sait qu’un portail ne doit pas empiéter sur la voie publique, il serait préférable que l’ouverture se fasse vers l’intérieur. Le principal avantage avec le portail battant, c’est qu’il est disponible dans de nombreux matériaux tels que le bois, l’acier, le fer, le PVC ou encore l’aluminium.

A lire aussi :
PC portable et PC bureau : l’utilité de chaque type d’appareil

Le portail coulissant, idéal pour les espaces réduits

Le portail coulissant est un modèle qui est composé d’un seul vantail qui s’ouvre latéralement vers la gauche ou vers la droite. C’est un modèle de porte idéal pour les espaces réduits, car ils permettent gagner en place. Cependant, il sera nécessaire d’avoir suffisamment d’espace sur le plan latéral qui va accueillir le vantail lorsqu’il coulisse. Les portails coulissants sur Marseille est toutefois très facile à motoriser et peut être fabriqué à partir de différents matériaux tels que le PVC, l’aluminium, le bois, etc.

Les critères de choix

Pour bien choisir son modèle de portail coulissant sur Marseille, il faut dès le départ prendre en compte les dimensions. En effet, si les dimensions de votre entrée n’est pas standard, il faudra opter pour un portail sur-mesure. Ensuite, l’esthétique est un détail très important dans le choix de votre portail. De nos jours, ce sont les modèles en aluminium et en acier qui sont les plus esthétiques. De plus, ils résistent mieux au temps et sont plus faciles à entretenir. Dans le choix de votre modèle de portail, il faudra par ailleurs prendre en compte le prix. Et pour cela, sachez que les portails en PVC sont moins chers tandis que les portails en aluminium et en fer forgé sont plus onéreux.

A lire aussi :
L’écran de son iPhone est noir : que faut-il faire ?

Afficher
Cacher