page hit counter
Dernière nouvelles

Quelles sont les régions françaises incontournables ?

La France dispose de nombreuses régions à découvrir et la diversité des paysages permet de passer des vacances différentes aux quatre coins de l'hexagone. Pourtant, il existe des régions méconnues avec des sites incontournables à découvrir. Faire du tourisme en bourgogne est une chic idée pour passer des vacances inoubliables. 

Comment découvrir la Bourgogne ?

Il y en a pour tous les goûts pour découvrir la Bourgogne. Chacun peut trouver un séjour à son goût pour passer des vacances à son rythme. La Bourgogne dispose de villes très vivantes où il est possible de se promener et découvrir la culture régionale. Pour les amoureux de la nature, la Bourgogne offre un choix inégalé par le reste des régions françaises. Le Morvan permet de réaliser des randonnées dans les forêts ou d'aller pêcher dans les lacs artificiels. En tout état de cause, il est sûr que la Bourgogne permet de passer des vacances en famille inoubliables : balade à vélo, visites ou hébergements insolites, golf, kayak sur les rivières ou même la traversée de la Bourgogne à dos d'âne. À ce titre, n'oubliez pas votre équipement pour profiter au maximum de votre séjour. Bref, vous serez ravis par la diversité des activités et de vos découvertes. Les métiers d'art de la région vous permettront de ramener des cadeaux pour vous ou vos proches. 

La Bourgogne dans l'assiette ?

Lorsqu'on découvre une région, il est bien évidemment nécessaire de découvrir la cuisine locale. Chaque région française dispose de spécialités et la Bourgogne n'est pas en reste sur ce sujet. Bien évidemment, la vigne est reine dans cette région et le vin se déguste à chaque repas, avec modération. Les spécialités sont nombreuses, mais les plus connues sont les escargots de Bourgogne, le boeuf bourguignon et les œufs en meurette. Bref, vos papilles seront satisfaites de votre séjour et vous pourrez régaler toute la famille et les amis avec les recettes typiquement bourguignonnes.

Afficher
Cacher