page hit counter
Dernière nouvelles

Racheter vos crédits à le consommation, la bonne solution contre le surendettement

Lorqu’un individu a contracté plusieurs crédits à la consommation, il est souvent surendetté. A la différence d’un crédit immobilier, ce type de crédit n’est pas utilisé pour acheter un bien immobilier. Le surendettement réduit considérablement son pouvoir d’achat. On peut dire que le crédit à la consommation peut représenter en même temps une solution et un problème. Heureusement il existe une solution pour s’en sortir : le rachat de crédits, et plus précisément le rachat de crédit à la consommation.

Quels sont les avantages de cette solution ?

Grâce au rachat de crédit, tous vos crédits à la consommation sont regroupés en un seul et unique prêt. Le remboursement de vos crédits à la consommation se fait donc auprès d’un seul créancier, cela réduit considérablement les mensualités (plus d’infos). Au lieu de payer plusieurs mensualités, vous n’aurez plus qu’à payer une mensualité unique. Le taux d’intérêt est également plus faible et la période de remboursement est plus longue.

Qui propose cette solution financière ?

Aujourd’hui, plusieurs établissements proposent de racheter les crédits à la consommation : organisme de crédit, banque, etc. Il est préférable de les comparer pour trouver celui qui propose la meilleure offre. Pour cela, n’hésitez pas trouver à un courtier. Trouvez-en un en ligne, c’est bien plus facile et plus rapide. Sur Internet, vous avez aussi la possibilité de faire une simulation de rachat de crédits. Cette dernière est gratuite, il permettra de connaitre votre taux d’endettement, qui ne devra pas dépasser les 42%. Au-delà de 42%, les créanciers refusent de racheter vos crédits à la consommation en règle générale. En effet, si votre taux d’endettement est plus élevé, cela signifie que le montant qu’il vous reste pour vivre est très bas. Oui, les établissements de crédit tiennent aussi compte du montant de votre reste à vivre avant d’accepter de racheter vos crédits à la consommation.

Afficher
Cacher