page hit counter

Résidences sénior : Quel prix ?

Dans différents articles on peut lire tout et son contraire concernant le prix des résidences sénior. Certains donnent un prix coûteux quand d’autres annoncent un prix très avantageux. Mais quel est le prix réel pour les résidences sénior. Petit tour d’horizon des prix pratiqués sur le marché.

Les différents types d’hébergement des résidences sénior

En France, il existe différents types d’hébergement qui se différencient par leur capacité d’accueil et leur « population ». Les maisons de retraite publiques ou privées pour accueillir les personnes valides et les établissements  d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) nécessitant une aide dans un centre médicalisé sont les deux types de logement pour personnes âgées. Il existe ensuite des résidences services qui s’adressent  aux personnes autonomes proposant différents services comme des salons de détente, des animations, le ménage ou la restauration.

A voir aussi : Quelques bonnes raisons pour choisir les dragées de mariage

Evaluer le prix d’une résidence sénior

Il est intéressant de se demander quel serait le prix raisonnable pour les résidences sénior. Ce type d’infrastructure nécessite un entretien constant et les différentes aides et animations sont nécessaires au bon déroulement de la vie des résidents. Il faut un personnel encadrant l’ensemble des personnes et des animateurs. Toutes ces choses ont un coût.

Bien évidemment, le lieu de votre résidence sénior joue beaucoup dans le prix affiché. Un appartement à Saint Etienne sera moins cher que celui de Versailles ou Paris. Généralement, les prix comprennent les charges locatives, l’assurance, les animations  comprises dans le prix et d’autres services pouvant être proposés par l’organisme gérant la résidence ou la maison de retraite.

A voir aussi : Comment trouver une salle de réception pour un événement professionnel ?

Les prix à la location correspondent généralement au prix du marché sur le secteur. Les résidences sénior ont des prix identiques au marché tout comme les autres résidences. Cependant, la différence se fait sur les prestations non inclus dans le prix de location. Pour des services individualisés, le prix de la location par mois peut facilement multiplier le budget par deux.

Comme pour chaque achat il est important de voir les différents prix proposés sur le marché et de bien se renseigner avant d’investir dans des résidences sénior. Les retours sur ces résidences sénior sont très positifs, mais comme pour chaque prestation, elles ont un prix. Il est possible de bénéficier d’aide au logement mais il convient tout de même de faire attention aux différentes prestations incluses et non incluses dans la location. C’est le facteur déterminant, avec le lieu de location de votre bien, du prix de votre studio.

 

Residence_senior_