page hit counter

Conseils pratiques pour coudre un bouton

Coudre un bouton est un geste que la majorité d’entre nous effectuent régulièrement. Il tend à se détacher facilement des vêtements sans qu’on s’en aperçoive. La réalisation de cette tâche réclame parfois l’emploi de multiples procédés en vue d’éviter de déchirer les tissus. Certains sont fragiles par rapport à d’autres.

Comment changer un bouton ?

Il donne de l’élégance à votre habitat. S’il se détache ou se perd, son remplacement est exigé. Le modèle sélectionné est similaire aux précédents, sinon le vêtement ne garde plus de sa splendeur.

A lire aussi : Le plafonnier ne sert pas seulement à s'éclairer

Repérer un bouton adéquat à votre style de vêtement est souvent difficile. Le couturier emploie des modèles distincts pour chaque genre de tissu. Il use d’un style particulier sur un jean, un coton ou une soie. Donc, il est conseillé de faire un tour des boutiques d’accessoires vestimentaires. Elles vendent un bouton en gros. D’ailleurs, il sera commode de dénicher le style convenant à vos vêtements.

Quand il est sélectionné, la couture est à attaquer. Le fil est à insérer dans une aiguille. Sa longueur ne doit pas dépasser votre bras. Il est à maintenir par un nœud. Il est à  doubler pour qu’il soit résistant.  Cette étape achevée, le vêtement cousu est à mettre sur vos bras. Introduisez le fil à  l’envers du tissu. Il est à tirer jusqu’au nœud. L’aiguille se glisse dans le premier trou avant d’entrer dans le second. L’acte est à répéter au moins une dizaine de fois pour qu’il soit accroché. Le nombre change en fonction des caractères de votre habit. Les restes des fils sont à rouler entre le bouton et le tissu. Puis, l’aiguille est à sortir de l’envers au niveau du nœud. L’excédent est à couper.

A lire également : Qui est le père des enfants de Mindy Kaling ?

Si le vêtement contient une doublure, le bouton doit être pincé sous le vêtement. En effectuant cette technique, l’aiguille ne va pas traverser l’intérieur. Ensuite, les mêmes mouvements sont à accomplir délicatement.

coudre

Les outils indispensables pour coudre un bouton

Ce travail ne réclame pas la possession d’une machine à coudre. Il suffit de posséder plusieurs modèles de bouton en gros qui conviennent à votre vêtement.

Lorsqu’il est arraché ou coupé ou disparu, remplacez-le.  Il doit être identique au précédent. Il faut se munir d’un fil de même couleur que celui sur les autres boutons. L’aiguille doit correspondre à la structure de votre vêtement. Le ciseau doit se situer à proximité de vous afin de couper le fil.