page hit counter

Résidences Seniors, comment choisir?

Comme pour tout investissement immobilier il est important de bien comprendre comment fonctionne le produit. La réussite de votre investissement en résidences seniors sera fonction de différents facteurs. Il est important de savoir que dans le cas des résidences seniors il y a un propriétaire et un exploitant.

Avant d’investir en résidences seniors

En tant que propriétaire vous n’aurez pas à chercher de locataire, c’est le travail de l’exploitant qui devra à la manière d’un agent immobilier gérer les différents services proposés au sein de la résidence mais également gérer les locataires.

Lire également : Agrandir votre maison : quelle type extension choisir ?

C’est pour cela qu’il est important d’étudier différents points avant d’investir dans ce type de bien immobilier. Tout d’abord, la résidence est-elle attractive? L’exploitant a t-il déjà eu une expérience de gestion dans ce type de résidence? S’il n y a pas de locataire, votre bien restera vacant et vous ne toucherez pas de loyer.

Un autre point important: le contrat. Il est important de bien évaluer la répartition des charges entre l’exploitant et vous. C’est un point déterminant concernant la rentabilité de votre investissement.

A lire en complément : Quelle méthode utiliser pour enseigner l’espagnol ?

Différents types de résidences seniors

Il existe deux types de résidences seniors. L’EHPAD est la résidence senior classique. L’EHPAD s’adresse aux personnes âgées dépendantes. Cela nécessite donc des services d’assistance médicale plus poussés et en fonction du contrat avec l’exploitant des charges plus ou moins importantes.

Pour ce qui est de la résidence senior classique, il s’agit d’une maison de retraite généralement à proximité de zones commerciales proposant des services et activités pour ses occupants.

Réussir son investissement en résidences seniors

Pour réussir son investissement en résidence senior il est donc important de bien étudier l’emplacement de votre investissement, son attractivité, ainsi que la concurrence éventuelle à proximité. La répartition des charges ainsi que l’expérience de l’exploitant seront également à évaluer. En quelques mots, ne vous précipitez pas avant d’investir et étudiez .