page hit counter

Ruban LED : mettez de la couleur dans votre intérieur

L’arrivée d’un ruban à LED sur le marché permet à chacun de réaliser une décoration lumineuse dans leur maison ou dans leur boutique à un coût très bas. La plupart des gens utilisent les bandeaux LED dans les boutiques afin de mettre en valeur les produits qu’ils veulent vendre. La multiplicité des couleurs peut apporter à votre habitation une ambiance raffinée et moderne. Dans les marchés, vous pouvez trouver trois types de strips LED ou ruban LED et c’est à vous de choisir ce qui vous convient. Il y a les SMD 3528 qui se caractérisent par leur taille qui est très petite et leur intensité d’éclairage un peu faible. Les SMD 5050 qui ont des dimensions plus grandes et leur intensité sont tout à fait acceptable pour fournir un bon éclairage. Et enfin, il y a les SMD 335. Ces derniers ne sont disponibles qu’en couleur unique. Vous avez donc une large gamme de choix sur ces trois types de ruban à LED.

Le ruban LED RGB : qu’est-ce que c’est ?

Un bandeau à LED est un produit à LED qui vous permet d’éclairer ou de donner un effet à votre éclairage dans votre habitation. Ce produit est exactement adapté à l’innovation d’un effet décoratif. Il est aussi capable de remplacer les ampoules dans votre maison grâce à sa forte puissance. D’après ces points de vue, le ruban LED peut être utilisé dans des nombreuses situations. C’est à vous de créer une ambiance.

A découvrir également : Comment s'opère la gestion des délégations de pouvoirs en entreprise?

Plusieurs personnes utilisent les rubans à LED multicolores car ce dernier est très réputé dans le domaine de décoration. Les strips LED multicolores sont aussi sous le nom de bandeau à LED RGB. Entant que multicolore, un seul bandeau peut vous permettre d’obtenir plusieurs couleurs différentes. Le principe de fonctionnement est très simple, car les changements des couleurs sont obtenus par le mélange de trois couleurs de base qui sont le rouge, le vert et le bleu. C’est pour cette raison que le ruban LED multicolore est sous le nom de ruban LED RGB. C’est le contrôleur RGB qui est à la charge de mixer les couleurs dans le but d’obtenir d’autres couleurs. Vous pouvez visiter le site http://www.rubanled.com/ si vous voulez avoir un peu plus de connaissances à propos des bandeaux à LED.

Comment choisir une alimentation spéciale led RGB ?

Parfois, plusieurs personnes ont des problèmes sur l’alimentation de son ruban à LED. Pourtant, sache que pour connaitre l’alimentation de votre bandeau, il suffit de faire un calcul simple. Dans les données techniques des rubans LED RGB, vous pouvez calculer votre consommation en fonction de sa longueur. En général, la majorité des leds flexibles RGB consomment 7,2 W par mètre.

Lire également : L'email marketing, encore un outil incontournable en 2015