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Externaliser les prospections commerciales

Gagner du temps signifie en règle générale gagner de l'argent, dans le domaine de l'entreprise. C'est la raison pour laquelle les Ressources Humaines et plus particulièrement le recrutement, sont des domaines importants au plus haut point. Il serait idéal en effet de pouvoir dès le premier entretien que l'on fait avec un candidat, embaucher cette personne immédiatement pour ses compétences et sa correspondance  parfaite avec le profil recherché. Pourtant c'est souvent loin d'être aussi simple, et l'on doit consacrer de nombreuses heures, ainsi que mobiliser du personnel, pour parvenir à recruter. Alors la solution la simple désormais est peut-être de sauter cette étape et de passer par l'externalisation.

Des services commerciaux externalisés

Il n'est pas rare aujourd'hui pour une entreprise que de choisir de ne plus avoir dans ses murs les personnes qui vont gérer la partie après-vente. Les relations avec les clients des portefeuilles commerciaux, déjà acquis après les négociations menées par les ingénieurs commerciaux, sur le terrain ou au téléphone, sont pris en charge après la signature de leur contrat, par des services parfois situés dans un autre pays, voire un autre continent. Mais pourquoi ne pas aussi se passer de la prospection en amont, et la confier à un service dédié, qui se chargera de trouver, de démarcher puis de convaincre un prospect en vue d'une signature ?

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Gagner en efficacité

Ainsi le commercial qui récupère ce fichier clientèle préalablement établi par un service externe à l'entreprise n'a plus qu'à mener avec lui des négociations finales, ainsi le temps passé par l'entreprise qui souhaite obtenir ce nouveau contrat est réduit de manière déterminante. On peut donc imaginer la réduction des coûts que cela entraîne, et donc le gain réalisé par la société. Si le contrat n'est finalement pas signé, qu'à cela ne tienne, il suffira de se référer à la société prestataire pour qu'elle fournisse de nouveaux fichiers au commercial, pour que celui-ci tente une nouvelle fois de gagner un contrat et ainsi de valoriser pleinement son savoir-faire.

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