page hit counter
Dernière nouvelles

Tout ce qu’il y a à savoir sur les plateformes trading et XTB

Une plateforme de trading est une application avec laquelle les traders ont accès à divers outils pour trader. Il existe diffréents types de plateforme trading. Cette plateforme est une forme de marché qui permet de réaliser des achats et des ventes d’actif financier.

Trading : définition

Le trading est une action basée sur l’achat et la vente d’actifs financiers qui se fait sur différentes sortes de marché. L’objectif est de gagner plus d’argent en réalisant une plus-value, c’est-à-dire en vendant plus cher que le prix d’acquisition.

Pour tirer profit du trading, vous faites l’acquisition d’une action et le revendez à une valeur plus élevée que l’initiale. Le secteur du trading est un peu complexe à première vue, mais facile au bout de quelque temps. C’est un secteur en pleine expansion et il existe des personnes spécialisées dans ce domaine. Pour les débutants, il est préférable de se tourner vers un courtier, ou une entreprise spécialisée comme XTB.

Les formations en trading

Comme ce système a le vent en poupe, bon nombre de particuliers tentent leur chance afin d’augmenter leur revenu. Il n’est pas rare de trouver des personnes qui choisissent d’en faire un métier à plein temps.

Comme tout nouveau métier du web, le trading peut s’apprendre en ligne. Plusieurs sites proposent des initiations et des formations complètes avec un système de coaching pour accompagner vos premiers pas.

Les deux types de trader

Il existe deux sortes de trader, l’indépendant et le salarié. Ces deux types de statuts ont aussi le même type d’activité. Tous deux sont en effet un métier dans le secteur du trading, mais avec des spécificités qui leur sont propres.

Le trader salarié œuvre dans un établissement bancaire comme étant un opérateur de marché. En tant que salariés, ces agents ont un revenu fixe et bénéficient en plus d’un bonus en fonction de leur production.

Le trader indépendant travaille à son propre compte, on l’appelle également trader compte propre. Il œuvre pour lui-même et ses gains sont conformes à ses revenus. Ce deuxième type ne touche aucun salaire en raison de son indépendance dans le secteur.

A lire également :
Propriétaire : les avantages de passer par une agence locative