page hit counter
Dernière nouvelles

Comment choisir son prestataire d’audiovisuel à Nice ?

prestataire d’audiovisuel

Vous êtes à Nice et vous avez un projet audiovisuel dont vous ne pouvez pas vous occuper ? Choisir un prestataire spécialisé dans l’audiovisuel peut être une excellente solution. Mais voilà… comment faire le bon choix, sachant que la concurrence est rude dans la production audiovisuelle et qu’il n’est pas toujours facile de s’en sortir ?

La qualité des services proposés

De toute évidence, vous êtes à la recherche d’un prestataire de services de qualité qui crée les meilleures vidéos explicatives, pertinentes et convaincantes. Et cela va de soi !

Mais pour trouver la perle rare, il faudra que vous vous rendiez sur les sites web de plusieurs agences de production niçoises pour avoir une idée précise de la qualité de production disponible sur le marché.

La plupart du temps, vous trouverez sur ces sites plus d’informations et de nombreux exemples de leurs réalisations. Vous y trouverez aussi les témoignages de certains clients qui vous aideront à vous faire une idée sur la qualité des services proposés par ces prestataires.

Le prix de la prestation

La plupart des prestataires d’audiovisuels ne présentent pas de manière détaillée leurs tarifs étant donné qu’ils réalisent très souvent des projets sur-mesure. N’hésitez donc pas à prendre contact avec plusieurs prestataires pour pouvoir bénéficier de la meilleure offre. Voici les principaux éléments importants susceptibles de faire varier les prix des prestations.

Gestion de projet

Disposez-vous d’un chef de projet dédié ? Est-ce que la gestion du projet est assurée par votre contact commercial ou votre rédacteur ? Quels sont les outils disponibles pour faciliter la gestion de votre projet ? Le meilleur prestataire de service audiovisuel doit être en mesure de vous aider pendant toute la durée du travail.

Le scénario, l’illustration et la sélection des voix off

S’agit-il d’un accompagnement ou est-ce un produit fini ? Quels sont les antécédents de l’auteur ? Le tarif de votre professionnel sera aussi revu en fonction de ces critères.

L’illustration est également un point à ne pas négliger. À cela s’ajoute aussi le processus de sélection des voix off de votre film. Si ce processus est complexe, il est évident que vous paierez plus cher que pour une simple vidéo.

Le déroulement du programme

Les allers-retours sont-ils inclus dans les estimations de chaque étape ? Privilégiez les prestataires qui ont des allers-retours limités, car il est impossible de gérer un planning ou d’avoir une procédure de production stricte lorsque ce n’est pas le cas.

Les ajustements

Quels frais prévoir pour effectuer des modifications supplémentaires (par exemple, l’ajout de logos, d’une voix off, de dessins, etc.) ? Cette préoccupation doit également trouver une réponse, car elle va influencer le prix de votre prestation.

Ainsi, ce n’est qu’après avoir pris en compte ces différents critères que vous pourrez arbitrer entre vos recherches, la complexité de votre projet et les prix proposés.

A lire également :
Les incontournables du tourisme d’affaires