page hit counter

Quelle est la plus grosse banque française ?

Les banques françaises sont toutes en parfaite évolution grâce à leurs actifs qui n’ont jamais cessé de s’accroître. Parmi ces banques, il existe des banques qui disposent d’un chiffre d’affaires considérables et d’autres ont une clientèle importante. Ainsi, on peut facilement distinguer les plus grosses banques de France. Découvrez dans cet article la plus grosse banque française.

La plus grosse banque en ligne de France

La plus grosse banque française en ligne est la Boursorama Banque qui dispose de plus de 2 millions de clients à son actif. Avec cette statistique remarquable, cette banque dépasse de loin le plus grand leader en activité en ligne connu sous le nom de ING.  Cependant, la Boursorama Banque propose des services en ligne tels que les activités de crédit et d’assurance.

A découvrir également : Choisir son crédit immobilier, regarder chez plusieursbanques!

De plus, il faut savoir que cette banque en ligne qui est l’une des filiales de la Société Générale ne dispose pas à son actif d’un chiffre d’affaires conséquent. Elle n’est pas non plus rentable. Néanmoins, la banque en ligne la plus rentable est actuellement la banque Fortuneo. C’est une banque affiliée au Groupe Arkéa. Elle a à son actif un peu plus de 700000 clients dans plusieurs pays. Il s’agit de la France, le Luxembourg, la Suisse et la Belgique.

La plus grosse banque en chiffres d’affaires

La plus grosse banque française en termes de chiffres d’affaires est la BNP Paribas qui est la plus grande banque traditionnelle de France. Cette banque dispose de plus de 1819 milliards d’euros comme chiffres d’affaires. Avec son dynamisme assez remarquable, cette banque évolue chaque année en chiffres d’affaires. De plus, elle connaît une véritable performance dans le cadre de ses activités dans le domaine commercial. Il s’agit des activités liées à la banque de détail de France.

A découvrir également : Pourquoi passer à une banque en ligne ?

C’est grâce à la rentabilité de ces affaires qu’elle se positionne comme l’une des plus grosses banques de France. Elle rend aussi service à sa clientèle en mettant à la disposition de celle-ci des conseillers assez qualifiés. Avec cette banque, vous bénéficiez aussi gratuitement des frais de tenue de compte pendant une année entière. Toutefois, sachez que le groupe BNP est constitué également de Cetelem, Hello Bank et de plusieurs autres banques étrangères.

La plus grosse en banque en nombre de clients

La plus grosse banque française en termes de nombre de clients s’avère être le Crédit Agricole. En effet, ce groupe dispose de plus 24 millions de clients. Ensuite, on peut également distinguer la Caisse d’Epargne qui dispose de plus de 19 millions de clients.

Au fait, le Groupe du Crédit Agricole est caractérisé par les différentes caisses régionales du Crédit Agricole, la holding CASA ainsi que des filiales telles que LCL. Cependant, elle dispose d’un Produit Brut National (PNB) allant jusqu’à plus de 33,297 milliards d’euros. Toutefois, vous devez savoir que c’est une banque qui travaille dynamiquement en France et en Italie.

La plus grosse banque française en termes de chiffres d’affaires se trouve être BNP Paribas. Par contre, c’est la banque en ligne Boursorama Banque qui est la plus grosse banque en ligne de France. Pour la banque ayant le plus grand nombre de clients, c’est le groupe Crédit Agricole.