page hit counter
Dernière nouvelles

Tout savoir sur le prêt personnel en France

Le prêt personnel est destiné à financer n’importe quel projet, du moment qu’il ne s’agisse pas d’une construction immobilière. C’est un prêt consommation dont le remboursement peut durer des années. Cette durée dépendra des capacités de remboursement de l’emprunteur.

 

En France, nous distinguons le prêt personnel affecté et le crédit personnel non affecté. Le premier nécessite des pièces justificatives d’achat pour prouver que le crédit à été utilisé dans un but précis comme l’achat d’une voiture tandis que le second non. Dans tous les cas, la loi en vigueur exige le strict respect du remboursement du crédit jusqu’au terme du contrat.

Crédit : montant et durée de remboursement.

Les crédits personnels en France possèdent un montant plafond de 75 000 €. Ils doivent être souscrits pour une durée comprise entre 3 et 60 mois. Il est impératif que l’organisme de prêt soit une filiale bancaire bénéficiant de la reconnaissance de la Banque de France. Son patronyme doit figurer dans le fichier des agents bancaires.

En ce qui concerne le taux d’intérêt, il est fixe et payable tous les mois suivant un tableau d’amortissement fourni à l’avance par le prêteur. Ce taux non variable est la principale raison pour laquelle le prêt personnel n’est pas adapté pour acquérir un bien immobilier. Le remboursement demande en effet une longue période. Autant alors opter pour un crédit immobilier pour financer l’achat d’une maison. Par contre, s’il s’agit de prêt affecté à des travaux de rénovation ou autres projets du même type, le crédit personnel est valable.

Ceux qui prétendent à un crédit personnel doivent être âgés d’au moins 18 ans. Ils ne doivent pas figurer dans la liste des interdits bancaires dont le nom est inscrit dans le fichier afférent, à la Banque de France. Si vous tenez à obtenir l’aval des prêteurs, il faut démontrer à travers la déclaration de vos revenus que vous êtes bien capable de rembourser le crédit envisagé.

Dans l’Hexagone, le crédit personnel en ligne trouve beaucoup d’adeptes notamment le prêt personnel non affecté comme nous l’apprend le site pretpersonnel101.com. La plupart des demandeurs sont des travailleurs salariés ou non salariés, exerçant au sein d’une entreprise privée ou d’un organisme public, fonctionnaires ou non. Grâce au travail en ligne, la simulation, étape indispensable avant de soumettre une demande de prêt personnel, se trouve facilitée. Il est recommandé de comparer les diverses offres de crédits personnels pour dénicher la moins chère mais aussi pour connaître le prêt adapté à sa situation financière. Le résultat de la simulation est immédiat. Qui plus est, sur Internet, il est beaucoup plus aisé de contacter le conseiller clientèle de l’organisme de crédit choisi.

A lire également :
Gestion de paie en interne

A propos Simone (6 Articles)
Bonjour, Je me prénomme Simone, je suis fan de nouvelles technologie, de voyage et de bons plans et bloggeuse sur echo-web.fr pour partager mes trouvailles.
Afficher
Cacher