page hit counter
Dernière nouvelles

8 bonnes raisons de visiter Madagascar

Découvrir Madagascar dans les prochaines vacances pourrait être une activité bien plaisante. Vous allez certainement vous plaire dans ses paysages. Cette destination, même si elle n’est pas encore très connue, reçoit des milliers de visiteurs chaque année. Voici 8 bonnes raisons pour lesquelles vous devez vous visiter Madagascar.

Une destination économique

Voyager à Madagascar est une excellente option pour faire d’importantes économies. La vie est très abordable sur ce territoire. Établissez alors votre visa Madagascar à temps pour de merveilleuses vacances. La plupart du temps, le billet d’avion pour Madagascar vous coutera entre 600 et 1 500 euros en fonction de la saison. Vous pouvez toujours comparer les offres afin de faire un choix beaucoup plus économique. Pour faire des économies, vous devez également opter pour l’une des solutions les moins chères en matière de logement. Vous pouvez alors dormir dans une maison d’hôtes.

Profiter d’un climat agréable

À Madagascar, le soleil est au rendez-vous durant toute l’année. Vous pouvez alors profiter d’un séjour dans la région durant toutes les saisons. Pour visiter les Hautes terres centrales, avril à mi-juin constitue la meilleure période. Pour aller à la rencontre des merveilles du nord, il faut attendre entre avril et novembre. À l’Ouest et au grand sud de l’île, le temps est toujours chaud, cela presque toute l’année.

Découvrir une biodiversité époustouflante

Sur l’île de Madagascar, la biodiversité est très attrayante, car elle est riche et variée. Plusieurs espèces d’amphibiens, de reptiles, de primates et d’oiseaux sont à découvrir par les amoureux de la flore et de la faune. Vous prendrez ainsi du plaisir à rencontrer par exemple le Brookesia minima qui est le caméléon le plus petit au monde. Il y a aussi le Stumpffia pygmaea, la plus petite grenouille qui existe au monde. L’île compte plusieurs parcs, dont 7 qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils regroupent des animaux comme les fameux lémuriens.

Une gastronomie particulière

À Madagascar, les mets sont très singuliers. Dans la région, c’est le riz qui constitue l’aliment de base. Il peut être préparé de différentes façons avec des ingrédients pour profiter d’un goût assez unique. Le plat de riz peut être servi avec des légumes secs ou des brèdes. Il peut également être accompagné de viande de zébu, la viande la plus savoureuse de la région. Plusieurs fruits exotiques sont à disposition des palais. Il y a par exemple les kakis, les nèfles, les caramboles et les corossols. Dans les restaurants de cette île, il est possible de savourer des plats comme la blatte de Madagascar.

Aller à la rencontre de paysages hors du commun

Si vous désirez découvrir des paysages qui vous séduiront à tous les coups, Madagascar est certainement l’une des meilleures destinations. Il y a une variété de paysage à découvrir dans les divers coins de l’île. Vous pouvez par exemple vous rendre dans les canyons de l’Isalo ou dans les rizières des hauts plateaux. Vous pouvez également faire la découverte des forêts épineuses du sud, de l’allée des Baobabs à Morondava et des cascades de Ranomafana.

Découvrir des plages uniques et paradisiaques

L’île de Madagascar est connue pour ses plages qui offrent de véritables moments de paix et de détente. Entre juillet et septembre, c’est la période des baleines à bosse dans les eaux bleues de l’île. Emportez alors votre appareil photo pour immortaliser ces instants. Les plages sont également le cadre idéal pour la pratique de divers jeux nautiques. Parmi les sports que vous pouvez pratiquer dans les eaux de ce pays, il y a la plongée, le windsurf et le kitesurf.

Une culture riche et diversifiée

À Madagascar, différentes cultures sont à découvrir. Elles sont riches d’histoires à écouter à l’ombre d’un cocotier ou devant un feu de plage. L’île compte 18 ethnies, il y a ainsi 18 dialectes. Vous pouvez prendre du plaisir à essayer d’apprendre quelques dialectes. Ces ethnies, même si elles sont unies, se distinguent les unes des autres par leur style de vie, leur habillement, leur coiffure et leur art. Chacune de ces ethnies a ses événements culturels qui peuvent se dérouler à une ou plusieurs reprises pendant l’année. Différents festivals sont organisés dans la grande île pour découvrir la diversité des cultures malgaches.

Découvrir les arts malgaches

Votre voyage à Madagascar sera des plus riches en découvertes. La région est très réputée pour son artisanat unique. Rendez-vous aux marchés du pays pour découvrir des produits artisanaux réalisés avec le plus grand soin. Il y a des jouets pour enfants, des articles de décoration, des bijoux fantaisie, des vêtements, des sacs à main et des chaussures. Vous pouvez vous acheter des sculptures en bois, en fer ou en alu. Parmi les articles de décoration, il y a des tableaux avec talents qui reflètent le quotidien des peuples ou le symbole des ethnies.

Afficher
Cacher