page hit counter

Les meilleurs cours de danse en Aix en Provence

La salsa est sans conteste une des danses les plus à la mode chez nous. Cette danse très animée est souvent accompagnée de musique rythmée et spéciale, genre afro-cubain (mélange de style cubain, portoricain) qui présente une danse assez langoureuse où les couples participent pleinement aux mouvements de leurs corps.

En regardant un couple de danseurs doué pour cette danse, vous avez l’impression d’admirer un tableau vivant sur un fond de musique piquante à volonté, et vous vous dîtes intérieurement : quand pourrais-je danser comme cela ?

Lire également : Voyage de noce original : et si on partait en croisière

Ne vous désespérez pas, avec nos cours de danse de toutes sortes, vous serez en mesure de danser non seulement la salsa, mais la plupart des danses de salon modernes et à la mode !

Sachez choisir les écoles performantes

Il y a beaucoup d’écoles et d’associations de danse à Aix-en-Provence, un novice peut se perdre dans cette jungle (la lutte pour s’accaparer les clients est féroce). Il faut être très vigilant et attentif, se renseigner sur les différentes activités et les types de danse enseignée par ces écoles.

A voir aussi : Bien organiser un anniversaire surprise

La contribution des professeurs est aussi primordiale, il y a des enseignants qui sont vraiment doués pour les danses auxquelles ils sont passionnés, d’autres professeurs par contre, connaissent et pratiquent toutes les cours de danse qu’ils dispensent. Le problème est là : vous pouvez tomber sur un bon et un mauvais professeur, il n’y a pas de règle spécifique.

cours de danse

Les différents enseignements de danse

Il y a trois sortes d’enseignement de danse existantes à Aix-en-Provence.

Il y a les écoles de danse.

Généralement, les cours sont dispensés par des professeurs salariés et payés au mois. Leur recrutement peut se faire sur présentation de diplômes et titres sur les danses qu’ils escomptent enseigner. Or, il n’y a pas de diplôme requis pour enseigner la salsa, ce qui fait que les professeurs de salsa soient bons ou mauvais (selon leur habitude du style de danse). Un enseignant peut être meilleur dans le style cubain, mais faire piètre figure sur le style portoricain !

Il y a aussi les associations de danse.

Ce qui les diffère des écoles, les enseignants ne sont pas salariés, mais payés par l’association, qui est une association sans but lucratif.

Il y a enfin les enseignants libres, qui travaillent pour leur propre compte.

Une dernière catégorie est les enseignants opérant dans le « noir », c’est-à-dire illégalement. Ils peuvent apprendre à danser provisoirement jusqu’à ce qu’ils se font dénoncer par un concurrent, il n’y a pas de pitié dans ce travail !

Pour apprendre vraiment avec un cours de salsa à Aix en provence, il vous faut faire un test de niveau chez l’établissement où vous projetez d’étudier, juste pour savoir à quelle classe (ou niveau) faites-vous partie, les prix à payer varient selon les niveaux. Il y a le niveau débutant, intermédiaire et le niveau avancé.

Une simple recherche de : « cours de danse à Aix-en-Provence » vous donnera tous les écoles et associations de danses (que ce soit de salon ou de compétition) que vous désirez.