page hit counter

Comment augmenter vos chances de tomber enceinte

La seule solution naturelle pour qu’une femme tombe enceinte est le recours aux rapports sexuels. Il suffit de déterminer la période de son ovulation et de faire régulièrement l’amour tout en ayant une hygiène de vie exemplaire. Si le recours à l’acte sexuel échoue, il existe de nombreux moyens de booster la fertilité de la femme (comme celle de l’homme) pour lui permettre de connaitre les joies de vivre une maternité. Nous vous donnons quelques clés pour montrer comment une femme peut tomber enceinte.

Pour tomber enceinte, faites bien l’amour

Pour tomber enceinte, une femme doit faire l’amour souvent, mais aussi elle doit aussi le faire au bon moment. Il s’agit ici de faire l’amour quand on est en période féconde. La palette la plus large situe la fourchette de fécondité d’une femme au cycle stable entre le 10e et le 18e jour.

A lire en complément : Comment bien dormir pendant une crise de hernie discale ?

Choisissez des positions dans lesquels vous êtes à l’aise sans pour autant mettre la gravité contre vous. Vous pouvez vous mettre sur le dos ou de côté pour favoriser la pénétration du sperme dans l’utérus. Le choix d’une position doit être consensuel, car il faut une position qui facilitera le passage des spermatozoïdes tout en vous mettant à l’aise. Lors du rapport sexuel, vous devez éloigner tous les facteurs de stress en privilégiant une relation sexuelle intense qui pourra vous procurer un orgasme.

Nombreuses sont les recherches qui démontrent que l’orgasme favoriserait le passage des spermatozoïdes dans l’utérus grâce aux contractions qui secouent le corps lors de ce dernier.

A lire en complément : Elixir du suédois de Maria Treben

Pour tomber enceinte, mettez toutes les chances de votre côté

Il faut cependant garder la position couchée pendant au moins 10 minutes après le rapport sexuel pour permettre aux spermatozoïdes de traverser le col de l’utérus. Pour réussir la conception d’un bébé, ne négligez pas l’effet psychologique. Vous devez profiter de votre moment avec votre homme, ne pas vous laisser envahir par le stress.

Si vous avez des problèmes d’infertilité, tournez-vous vers des médicaments qui ont pour but de régler les problèmes de procréation tels que stimuler l’ovulation, soigner les troubles hormonaux et les troubles d’infertilité chez l’homme. Si vous êtes contre les médicaments et que vous aimez les solutions bio ou ancestrales, référez-vous au livre holistique de Lisa Olson nommé le miracle de la grossesse.

Pour tomber enceinte, pensez à la procréation médicalement assistée

De nombreux couples après avoir tout essayé sur le plan médicamenteux et naturel ne parviennent pas à avoir un enfant. Pour ces couples, le seul espoir est de passer par des techniques élaborées telles que la procréation médicalement assistée. Elle constitue l’une des solutions pour permettre à une femme de tomber enceinte sans avoir de conjoint ou si elle a un conjoint qui souffre de trouble de l’érection ou de l’oligospermie. Elle permet aussi aux femmes infertiles, mais désirant connaitre la joie de la grossesse de porter elles-mêmes leur nourrisson.

Ici aucun médicament n’est administré, par contre, on procède par une fécondation in vitro qui permet de faciliter la rencontre entre le spermatozoïde et l’ovule afin d’obtenir un embryon qui sera transféré dans l’utérus de la mère. Cette technique a le vent en poupe, car elle apporte une réponse aux problèmes de l’infertilité de la femme et de l’homme.