page hit counter
Dernière nouvelles

Pranarom et les agrumes

pranarom

Entre Panarom et les agrumes c’est une longue histoire de collaboration. Fabrication des huiles essentielles, des huiles végétales et des hydrolats dans le seul but de rendre notre vie plus harmonieuse et plus équilibrée.

L’histoire des agrumes

Les agrumes sont représentés par des genres botaniques distincts. Les Citrus (ex: pamplemousse) qui proviennent de la région méridionale qui se situe entre l’Inde et l’Indonésie et les Fortunella (ex: kumquat) et Poncirus (ex: citronnier épineux) originaire des zones septentrionales de l’Est de la Chine.

La migration des agrumes vers l’ouest, plus précisément vers la Mésopotamie, a eu lieu au premier millénaire avant notre ère. Elle s’est ensuite poursuivie vers la Méditerranée, l’Égypte et la Grèce. Grâce à l’essor maritime au XVIème siècle les agrumes ont pu être diffusés à travers le monde.

La qualité au coeur de l’action des huiles essentielles

Tous les agrumes utilisés dans la fabrication des produits Pranarom possèdent une qualité constante et irrépréhensible. Chaque huile essentielle subit des analyses physico-chimiques : indice de réfraction, densité, pouvoir rotatoire, chromatographie gazeuse et spectrométrie de masse. La texture, l’odeur et la couleur sont comparées à des standards très rigoureux. pranarom

La charte Pranarom

Les matières-premières doivent être certifiées bio. Des plantes sauvages récoltées sur des sites non traités sont à défaut utilisées.

Tous les lots des huiles essentielles subissent deux analyses: une interne et une autre externe réalisée par un laboratoire indépendant.

Les produits contenant de l’OGM sont formellement interdits.

Chaque produit fabriqué par Pranarom peut être tracé jusqu’à ses origines.

La production suit les normes d’analyse et de contrôle du danger HACCP : dangers biologiques, chimiques et physiques.

Mon coffret des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont de plus en plus présentes dans nos foyers. Vous pouvez des flacons individuels ou en coffret. Je vous conseille d’essayer les différentes huiles essentielles au fur et à mesure de vos besoins. N’hésitez pas à essayer différentes huiles pour traiter un même symptôme. Vous pourrez choisir ainsi celle qui vous convient le mieux. Vous allez concevoir de la sorte votre propre coffret d’aromathérapie.

Lire également :
COVID-19 : passage en revue des statistiques et rappel de précautions à prendre

Afficher
Cacher