page hit counter
Dernière nouvelles

Le Coronavirus : un coup dur pour les relations à distance

Maintenant qu’une grande partie de la population mondiale est vaccinée, les confinements et les interdictions de circulation en interne ont été levés. En France, on peut désormais voyager de région en région sans aucune restriction. Mais pour les voyages internationaux, c’est un peu compliqué. Une situation sanitaire qui met à mal les relations à distance.

En quoi le coronavirus affecte-t-il les relations à distance ?

La crise sanitaire du Covid-19 a en effet affecté tous les secteurs professionnels. On voit des professionnels se plaindre tous les jours dans les médias. Mais il y a aussi un autre aspect du coronavirus qu’on en parle peu, mais qui est aussi important que le secteur professionnel : les relations humaines.

Pendant les confinements successifs en effet, on a dû se séparer à contrecœur de nos proches. Comme on ne peut sortir de chez soi que pour des raisons très spécifiques, on ne pouvait pas visiter les amis et les familles. Maintenant que la vaccination a pris le dessus et que les restrictions internes ont été levées, les relations sur le territoire français ont repris. Mais pour les relations à distance, c’est un peu plus compliqué.

Aujourd’hui, de nombreux pays, dont la France, interdisent l’accès des étrangers dans leur pétitoire. Pour la France par exemple, l’État a mis en place une liste rouge des pays dont l’accès à l’Hexagone est interdit jusqu’à nouvel ordre. Dans d’autres pays, la règle est simple : il est tout simplement interdit de pénétrer ou de quitter le pétitoire. Face à cela, il devient impossible de visiter les amis et les membres de la famille vivant à l’étranger.

Comment garder une bonne relation à distance ?

On dit que la distance affecte forcément les relations si l’on se réfère au dicton : loin des yeux loin, du cœur. Ce n’est pas faux, mais aujourd’hui, avec la technologie, il est possible de discuter tous les jours avec ses proches se trouvant à l’autre bout du monde.

Pour garder une bonne relation justement, il est important de discuter régulièrement. Les plateformes de visioconférence sont là pour vous aider. En général, l’utilisation de ces plateformes est totalement gratuite. Il n’y a aucune limite de temps qu’on a un accès à internet.

Envoyer des cadeaux à l’autre bout du monde

Une autre astuce pour garder de bonne relation à distance c’est de se faire des cadeaux de temps en temps. Il est très facile d’envoyer des cadeaux dématérialisés à l’autre bout du monde, mais il y a encore mieux. Aujourd’hui, vous pouvez même trouver un cadeau a envoyer a distance. Et ici, on parle bien de cadeau physique enveloppé dans un papier cadeau.

Pour ce faire, il vous suffit d’indiquer le pays dans lequel se trouve votre destinataire. Le site vous propose ensuite une liste de cadeaux pouvant être livrés dans cette destination. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui correspond à vos besoins et à indiquer l’adresse exacte de votre destinataire.

Sachez que, depuis ce site, vous pouvez envoyer des cadeaux gastronomiques, une bouteille de vin, des ourses en peluche et bien d’autres encore. Vous en trouverez forcément un qui vous plaira.

Afficher
Cacher