page hit counter
Dernière nouvelles

Laissez-vous guider par votre pisciniste Marseille

Le revêtement de la piscine est un élément qui permet d’assurer son étanchéité tout en lui apportant une belle finition. La technologie a évolué au point de créer une grande variété de revêtement piscine. Il est essentiel de bien étudier les avantages et les inconvénients de chaque revêtement avant de prendre une décision car votre piscine est partie pour au moins 10 ans. Fiez-vous à votre pisciniste Marseille qui est la personne la mieux indiquée pour vous orienter.

Les différents types de revêtements pour votre piscine

Quel que soit le revêtement que vous avez choisi, assurez-vous que son étanchéité est reconnue ou qu’il soit posé sur une couche qui permet d’assurer une étanchéité sans failles de votre piscine. L’esthétique de votre piscine dépend de plusieurs éléments: la couleur de l’eau, le revêtement, l’ensoleillement de la piscine, etc.

La couleur du revêtement est un élément déterminant de la couleur de l’eau de votre piscine et est aussi utilisé pour créer différents effets à la surface de l’eau.

Les différents revêtements:

Le liner a une texture assez plaisante, une durée de vie de 10 ans et sa teinte apporte des variations de couleur à l’eau de votre piscine. 

Le renforcement du liner armé est supérieur à celui du liner classique avec une durée de vie est deux fois supérieure. Il est très utilisé dans les piscines couvertes.

Le rendu du revêtement polyester est très proche de celui d’une piscine coque. Il peut être appliqué sur des piscines en bois ou en béton.

L’enduit est réservé aux piscines en béton. Il est peut être utilisé à la fois pour garantir l’étanchéité du bassin et assurer sa finition.

Le carrelage doit être posé sur un support étanche. Il offre un large choix en matière de couleurs et de motifs.

La mosaïque permet la création de nombreux effets, des camaïeux et des dégradés. Il est temps de donner libre cours à votre imagination.

La peinture requiert, comme le carrelage, la présence d’un support étanche. Cependant, c’est de loin le revêtement le moins cher avec un grand manque de tenue.

La pierre donne un air élégant, raffiné et original à votre piscine. La pierre est très onéreuse mais vous pouvez  la remplacer par la feuille de pierre qui offre une alternative nettement moins chère.

La diversité des revêtements est telle que vous n’aurez aucune difficulté à trouver celle qui peut répondre à toutes vos exigences en matière d’esthétique et de coût. Demandez des conseils à votre pisciniste Marseille.

Pisciniste Marseille

Pisciniste Marseille

Afficher
Cacher