page hit counter
Dernière nouvelles

Comment choisir son parfum ?

Les fêtes arrivant, vous pouvez avoir envie d’offrir un parfum à votre compagne ou votre compagnon. Cependant un parfum n’est pas le cadeau le plus simple à choisir car son appréciation est tellement personnelle et propre à chacun qu’il n’est pas évident de faire le bon choix. Heureusement il existe des éléments à prendre en compte afin de faire le meilleur choix possible. Découvrez-les tout de suite dans cet article !

Choisir un parfum pour femme

Un parfum se choisit en fonction d’une personnalité et des goûts. Comment faire pour viser juste si vous souhaitez offrir un parfum ?

Il est important d’abord de bien connaitre la personne. En effet, connaitre le caractère peut être déterminant et grandement vous aider dans votre choix. Selon l’âge et le look, un type de parfum conviendra plus qu’un autre. Une femme extravertie d’un cinquantaine d’année portera un parfum bien différent par rapport à une jeune femme de moins de 30 ans et d’un tempérament plus réservé. Concentrez-vous sur la personnalité de la personne afin de pouvoir cibler le type de parfum adapté.

Ne manquons cependant pas l’important : la composition du parfum.
Certaines femmes auront un goût prononcé pour des fragrances musquées alors que d’autres préfèreront des notes plus légères et fleuries comme on peut en trouver chez la marque Rituals.

Les différents types de parfums

Il existe plusieurs catégories dans les fragrances de parfum. En identifiant les senteurs que vous préférez, vous pourrez vous orienter vers le parfum idéal.

  • Les floraux : ils sont fabriqués à partir de senteurs florales.
  • Les hespéridés : reconnaissables par leur senteur fraiche et légère, on les obtient avec des huiles essentielles de zestes d’agrumes.
  • Les ambrés : plus chauds, ces fragrances sont sensuelles grâce à la présence de la vanille ou de résines diverses.
  • Les fougères : très utilisés pour les compositions de parfums pour homme.
  • Les chyprés : ce sont des senteurs fortes et reconnaissables.
  • Les boisés : on les utilise également dans les parfums pour homme car les senteurs sont chaleureuses et affirmées.
  • Les cuirs : leurs fortes odeurs typiques rappelant celle du cuir tanné font de cette fragrance une fragrance unique.

Les femmes extraverties apprécieront les parfums de type chypré tandis que les femmes plus mystérieuses aimeront les notes sensuelles des parfums ambrés.

Choisir un parfum selon le flacon

La composition d’un parfum est bien sûr essentielle afin de faire son choix. Cependant, le design du flacon est aussi à prendre en compte. Le choix du flacon est aussi très réfléchi par la marque afin de communiquer sur le parfum lui-même. Ce n’est pas seulement le parfum qui est important mais également tout l’univers développé autour par la marque. On retrouve chez Fragonard par exemple une belle identité visuelle. C’est pourquoi chaque parfum a son égérie et que cette dernière représente le style du parfum. Elle incarne même les fragrances choisies pour le composer.

Il faut donc considérer ces éléments car ils sont des indices sur le type de parfum.

La conservation d’un parfum

A moins que le parfum ne soit porté tous les jours, il est recommandé de le ranger à l’abri de la lumière et de l’éloigner de toute chaleur. Ainsi, le parfum peut être gardé aussi longtemps que vous le souhaitez.

 

Afficher
Cacher