page hit counter
Dernière nouvelles

Comment soulager une sciatique ?

Souffrir de sciatique est choses courantes dans la société actuelle. Ce qui était auparavant une maladie pour les personnes d’un certain âge est devenu en quelques années une tendance, même chez les jeunes. Et ne vous inquiétez pas, ce genre de maladie est facile à traiter.

Qu’est-ce que le sciatique ?

La sciatique se définit par une douleur qui part de la fesse et va parfois jusqu’au pied et surtout une raideur de la colonne. Des années plus tard, à cause d’une maladie de dos qui se répétait chez les personnes d’un certain âge, le mot sciatique a été synonyme de mal de dos.

La sciatique pourrait être confondue dans ce que l’on appelle des lumbagos. C’est aussi un mal de dos fréquent. La douleur se localise à peu près dans la même zone. C’est une douleur intense dans le bas du dos.

Quand vous êtes victime de sciatique, bien souvent, vous êtes alité pendant quelques jours. C’est une maladie paralysante et très handicapante au quotidien. Vous ne saurez jamais quand la sciatique refera surface. C’est une maladie qui n’a pas encore de traitement de nos jours. La seule chose que l’on peut faire est de soulager un peu les patients.

Comment se développe la sciatique ?

La sciatique n’est pas une maladie qui apparait du jour au lendemain, et ce, malgré les idées reçues sur le sujet. Il est bien vrai que vous ne ressentirez pas les symptômes de la sciatique avant de rester bloquer. Mais cela ne signifie pas pour autant que la maladie s’est déclarée soudainement.

Vous êtes victime de sciatique à cause de votre mode de vie depuis plusieurs dizaines d’années. Vous vous courbez le dos quand vous êtes en position assise ? Vous avez l’habitude de fléchir à 90 ° pour ramasser les choses ? Vous portez souvent des choses lourdes, et ce, parfois durant des heures ? Tous ces détails fragilisent votre dos. Et le mouvement que vous auriez fait pour avoir mal aura été la goutte d’eau !

Il est encore temps de corriger certains points, si vous n’êtes pas encore à liter. Apprenez par exemple à vous tenir droit en toute circonstance. Fléchissez les genoux pour atteindre le sol et nos le dos.

Traiter la sciatique : comment faire de chez soi ?

Il est possible de soulager un peu la sciatique en restant chez soi. Il suffit de se procurer un de ces nouveaux bijoux high-tech : un appareil de massage. On les appelle aussi ceinture lombaire. Il s’agit d’un appareil qui produit de la chaleur tout en émettant des vibrations sur le bas du dos. Facile à mettre en marche et à utiliser, ce genre de matériel a le vent en poupe en ce moment. Il se porte très bien au bureau comme à la maison. Et les résultats se font ressentir au bout de quelques minutes.

L’avantage de ce genre de traitement est que cela vous évite de perdre du temps dans l’inconfort de la maladie. Mais il existe tout de même des conditions à respecter pour l’utilisation de ce genre d’appareil. Par exemple, vous ne devez l’utiliser que quelques minutes par jour et seulement pendant deux semaines maximum.

Quand consulter un ostéopathe pour soigner sa sciatique ?

Si au-delà des deux semaines, vous ne trouvez pas de résultats avec les ceintures lombaires, vous devez consulter un médecin professionnel. Vous pouvez trouver des ostéopathes aussi bien sur le net que dans les affiches du quartier. Ce sont des personnels médicaux spécialisés dans la bonne tenue et le soin des lumbagos ainsi que des sciatiques. Avec leur savoir-faire, ils utilisent des massages et des techniques diverses pour remettre vos muscles en place.

Que vous cherchez un ostéopathe sur Paris ou en province n’hésitez pas à consulter le site osteoaparis.fr

Afficher
Cacher