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Vinyasa peut-il faire perdre du poids ?

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Pour plusieurs personnes, le Yoga est à la fois un sport et un art de vivre. En général, il existe une grande variété de yoga : relaxant et physique. Dans ce contexte, le yoga peut favoriser la perte de poids. Quels sont les bienfaits du Vinyasa en la matière ? Éléments de réponse.

Brûler les calories en pratiquant le Vinyasa, c’est possible

En général, le yoga Vinyasa est un ensemble d’enchainements intenses. En effet, tout repose sur l’intensité des efforts physiques fournis lors des séances. Certaines postures associées au Vinyasa favorisent la musculation du corps. De ce fait, cette forme d’activité participe activement de la perte de poids.

En clair, vous pouvez maigrir en pratiquant le Vinyasa yoga. Pour y parvenir, l’idéal est de solliciter avec vigueur les muscles internes. Aussi, les exercices doivent être appliqués de manière régulière ; d’où l’importance d’adopter une fréquence d’enchainement stable sur la durée.

L’ensemble des enchainements du Vinyasa pour mincir favorise :

  • le gainage,
  • la circulation sanguine,
  • le renforcement musculaire,
  • et l’allongement des articulations.

Ainsi, la complexité des postures est un atout majeur pour perdre du poids. En effet, les exercices mobilisent toutes les parties du corps. De ce fait, les résultats du Vinyasa sont visibles après quelques séances.

Pratiquer le Vinyasa tous les matins pour maigrir

Pour jouir des bienfaits du yoga Vinyasa, il est recommandé de faire des exercices tous les matins. En réalité, il suffit de 30 minutes de pratique par jour pour perdre du poids. Toutefois, si vous êtes un débutant, l’idéal est de prendre des cours au préalable.

Pour cela, il est conseillé de s’inscrire à un programme en groupe avec un professeur. Ainsi, vous serez mieux aiguillé par rapport à la justesse des postures. Après cette étape, vous pouvez continuer les enchainements chez vous en regardant des démonstrations en ligne. Avec le temps vous serez un as du Vinyasa.

Par ailleurs, pour optimiser les résultats du yoga sur l’organisme, il faut accompagner les exercices avec un régime alimentaire équilibré. Il s’agit en effet de bannir les aliments trop gras. À la place, consommez des fruits et légumes. Aussi, essayez d’améliorer votre fréquence de repos pour faciliter la destruction des graisses.

Associer un séjour yin yoga au Vinyasa pour perdre du poids

Le yin yoga est une pratique destinée à améliorer la circulation de l’énergie dans le corps humain. En effet, cette activité favorise l’apaisement de l’esprit. Ainsi, les postures liées à cet exercice permettent de travailler les tissus conjonctifs et les fascias. Le résultat est l’hydratation des zones d’énergie.

Un séjour yin yoga quant à lui, permet de stimuler le système nerveux parasympathique. Il contrôle la régulation de la fréquence cardiaque et la digestion des aliments. De ce fait, ces exercices vous permettent de récupérer votre énergie après une séance de Vinyasa. En associant ces formes de yoga, votre organisme sera plus en forme.

Grâce aux différents enchainements relatifs à ce type de yoga, vous renforcez également les articulations et d’autres parties internes du corps. L’avantage ici, c’est que vous dépensez peu d’énergie pour en recevoir davantage. En effet, la récupération du flux énergétique favorise un meilleur fonctionnement du corps pour maigrir.

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