page hit counter

Calendrier 2016 : les Chefs s’unissent contre le cancer

Rien de telle que la gourmandise pour lutter contre le cancer ! Pour cette nouvelle année, les Chefs ont décidé d’unir leurs efforts pour lutter contre le cancer et récolter des fonds pour la bonne cause. Avec douze chefs étoilés, voici ce calendrier, qui est une vraie caverne d’Ali Baba.

1- Des recettes de qualité exceptionnelle

Des professionnels de la cuisine reconnus à travers la France et l’Europe, Michel Troisgros, Marc Veyrat, Régis Marcon, Hélène Darroze, Gilles Goujon, Yannick Alléno, Philippe Etchebest, Mercotte Georges Blanc, Hélène Darroze, Pierre Gagnaire, Alain Passard, concoctent pour votre plaisir, des recettes gourmandes. Ces dernières sont préparées en fonction du thème des salades, qui sont abordables, saines et efficaces pour lutter contre le cancer. Avec le calendrier 2016, vous pourrez avoir des idées pour préparer un menu riche et équilibré et en même temps aider à la prévention et à la lutte contre le cancer. Sous l’objectif de David Ken, les douze chefs présentent leurs plats raffinés et délicieux, qui font de ce calendrier, un produit exceptionnel. Avec leur bonne humeur et leur sourire, ces passionnés de gastronomie partagent avec vous leur savoir-faire. En famille ou entre amis, inspirez-vous de ces recettes pour découvrir vos talents de cuisinier et les impressionner. Tout au long de l’année, vos papilles seront bien titillées.

A lire en complément : Quelques astuces pour être plus heureux en 2015

2- La gastronomie au service de la ligue

Pour leur soutenir dans leur engagement, vous pouvez vous procurer ce calendrier facilement et découvrir d’autres informations sur le site de la ligue contre le cancer. A cinq euros seulement, apportez votre contribution à cette cause, qui tient à cœur les chefs étoilés. Ce calendrier est une excellente idée de cadeau à offrir à ceux que vous aimez durant les périodes de fêtes. La Ligue contre le cancer sera le principal bénéficiaire des fonds récoltés. C’est la première fois que des professionnels gastronomiques s’engagent dans un tel combat en offrant des recettes au public avec des photos à l’appui. Ces actions solidaires méritent d’être saluées et verront la naissance d’autres projets sociaux. Cela apporte aux malades atteints du cancer un brin d’optimisme et de l’espoir, qui pourront bénéficier des soins nécessaires pour retrouver leur santé. Ces fonds contribuent également au financement des recherches contre le cancer. Selon Jacqueline Godet, la présidente de la Ligue contre le cancer, ce calendrier culinaire représente une innovation de taille afin d’inciter le public à s’engager davantage sur la sensibilisation contre cette fâcheuse maladie.

A voir aussi : Quels exercices choisir avec un banc de musculation ?