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Comment utiliser la cigarette électronique ?

Vaping a beaucoup été dans les nouvelles ces derniers temps.

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Bien que le tabagisme électronique soit légal et en grande partie non réglementé au Canada, il existe d’importants facteurs de santé associés aux vapes. En ce qui concerne la santé et la sécurité sur le lieu de travail, la vaporisation est traitée essentiellement comme tout autre tabagisme.

La vaporisation est interdite dans les lieux de travail fermés. Son utilisation à l’extérieur, comme sur les chantiers, nous laisse dans une zone plus grise. Voyons comment et pourquoi.

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Politique sur le tabagisme pour le tabac et le vapotage

Les employeurs doivent définir clairement, dans le cadre d’un plan global de santé et de sécurité, les règles relatives à l’utilisation des cigarettes électroniques sur le lieu de travail.

Le processus de rappel aux employés commence par une politique globale sur l’usage du tabac et des cigarettes électroniques. La plupart des entreprises ont déjà une politique sur le tabagisme et devraient intégrer les rappels de cigarettes électroniques dans la politique existante. Compte tenu des tendances récentes dans la légalisation le cannabis, de nombreuses entreprises trouvent également le besoin de rappels pour cette substance.

Contexte de la cigarette électronique au travail et pour les loisirs

Une cigarette électronique, également connue sous le nom et cigarette électronique, est une famille de produits alimentés par batterie qui contiennent une forme de nicotine liquide. Oui, la même nicotine qui a été un problème avec la cigarette depuis des années ! Le dispositif e-cigarette convertit le liquide int une vapeur qui est inhalée par l’utilisateur. L’aspect vapeur est pourquoi l’utilisation de cigarettes électroniques, est également appelé « vaping ».

L’émission de vapeur peut ne pas être aussi nocive que la fumée, mais comme la vapeur contient de la nicotine, cela peut poser un risque de santé pour les autres employés en milieu de travail, ainsi que le risque d’être une nuisance malodorante pour les autres. Compte tenu des risques potentiels pour la santé des autres et de la difficulté de surveiller ce qui peut être des employés qui fument ou vapoter, la plupart des entreprises ont élaboré une politique globale interDISANT toutes les formes de tabagisme dans le lieu de travail.

Pour de nombreuses entreprises, le concept de sécurité sur le lieu de travail s’étend également aux véhicules d’entreprise. Encore une fois, les règles relatives à l’utilisation des cigarettes électroniques sur le lieu de travail devraient être clairement définies et constituer la base de la politique pour rappeler aux employés de ne pas utiliser de cigarettes électroniques pendant leur travail.

En ce qui concerne la sécurité sur les chantiers de construction, de nombreuses entreprises ont choisi d’interdire complètement les cigarettes électroniques — ou de désigner certaines zones pour le vapotage.

Communication de la politique Vape

Il est très important d’avoir une politique globale de santé et de sécurité qui couvre le tabagisme et le vapotage, ainsi que d’autres questions de sécurité au travail. Il est tout aussi important de disposer d’un processus efficace pour communiquer les détails de la politique. Il incombe à l’employeur de définir clairement les termes et la portée, comme l’exemple de véhicule ci-dessus. Un aspect important de la politique est l’activité de surveillance de la conformité menée par l’entreprise et les mesures disciplinaires qui peuvent résultat.

Souvent, les politiques de sécurité sont communiquées aux nouveaux employés dans le cadre du processus initial d’intégration. Toutefois, compte tenu de l’évolution de l’utilisation et de la disponibilité des cigarettes électroniques, les rappels sont un besoin certain. La communication sous forme de rappels réguliers peut se faire dans le cadre de revues annuelles et de communications quotidiennes.

La communication quotidienne peut prendre la forme d’affiches affichées dans les salles de repos, les salles de bains, les couloirs, les véhicules et d’autres endroits où les employés verront souvent. Il s’agit là de domaines où les employés passent chaque jour et servent de rappel efficace.

Cigarettes électroniques et santé des employés

Il est dans l’intérêt de tous d’avoir une main-d’œuvre en bonne santé. La communication ou les rappels sur l’utilisation des cigarettes électroniques devraient mettre l’accent sur la santé et la sécurité de tous sur le lieu de travail. Bien que les cigarettes électroniques soient généralement considérées comme plus sûres que les cigarettes, elles sont toujours considérées comme nocives pour le fumeur et les personnes avoisinantes. La pleine santé l’impact des cigarettes électroniques est encore inconnu et ces aspects de la santé devraient être inclus dans la communication sur les politiques.

Pour en savoir plus sur la mise en œuvre de programmes de santé et de sécurité sur votre lieu de travail, contactez ustoday.