page hit counter

Conseils sur le détartrage d’une senseo

Le détartrage d’une machine à café est une opération obligatoire pour l’utilisation optimale de cette machine. Toutes les cafetières y passent. Même les Senseo sont soumis à ce rituel. Si vous désirez augmenter la durée de vie de votre machine à café tout en préservant la qualité de son café, on vous montre dans cet article comment effectuer le détartrage de votre cafetière Senseo.

Ce qu’il faut savoir avant d’effectuer un détartrage

Vous ne devrez pas faire usage du vinaigre blanc pour effectuer le détartrage de votre machine Senseo. De même, sachez que tout bon détartrage se fait en quatre étapes dont deux étapes de nettoyage, et deux autres étapes de rinçage. Durant l’opération, vous n’avez pas besoin d’éteindre votre Senseo.

A lire également : Comment choisir sa tondeuse à gazon électrique

Le nettoyage : premier et deuxième cycle

Pour effectuer votre detartrage senseo, vous devrez verser dans un récipient de 50 ml, un excellent produit détartrant, ainsi qu’un litre d’eau froide que vous mélangerez correctement. Vous obtiendrez un excellent détartrant chez HG.

Une fois, le mélange obtenu, vous verserez le tout dans le réservoir d’eau de la machine Senseo. Placez une dosette déjà usée dans l’équipement, puis chauffez votre cafetière.

A découvrir également : ESCG Nice : tout pour préparer un DCG en alternance

De même, vous devrez placer un récipient d’une capacité d’un litre d’eau en dessous du robinet.

Ainsi, une fois que l’eau est assez chaude et que le bouton de marche ne clignote plus, vous appuierez sur le bouton « deux tasses », afin de faire couler le mélange.

Pour ce qui est du deuxième cycle, ça consistera à reprendre le processus du premier cycle.

Le rinçage : troisième et quatrième cycle

Le rinçage va consister à remplir le réservoir d’eau de votre Senseo, d’eau froide. Placez un récipient en dessous du robinet. Dès que l’eau est assez chaude, appuyez sur le bouton « deux tasses » à nouveau, afin de faire écouler l’eau. Vous aurez ainsi terminé le détartrage de votre Senseo.