page hit counter

Quelles couleurs privilégier pour son appartement à Marseille ?

Chaque couleur produit une émotion et exprime un gout particulier. Il arrive parfois qu’elle stimule nos sens et nous fait sentir mieux. Cependant, il est prouvé que l’être humain réagit toujours de manière subjective et il est alors important de respecter les goûts de chacun dans la décoration. Alors, quelles sont les couleurs à privilégier lorsqu’on décore son appartement à Marseille ? Cet article vous éclaire la lanterne.

Privilégier les couleurs claires

En cette période, la tendance est aux couleurs claires qui permettent d’apporter de la joie à votre appartement. S’il s’agit d’un appartement pas trop spacieux, les couleurs claires permettront d’agrandir l’espace et font presque disparaître les murs. Ainsi, il faut privilégier le blanc aussi bien pour la peinture que pour les éléments de décoration. C’est une couleur qui saura apporter de la brillance à votre intérieur tout en conservant son aspect sobre et épuré. Pour avoir l’effet voulu, il faut toutefois que l’appartement laisse passer un tant soit peu la lumière afin d’assurer la continuité sur les murs blancs.

A découvrir également : Qu'est-ce que l'impression sur textile ?

Chaque pièce avec sa couleur

On a d’abord le salon ou le séjour qui doit être par-dessus tout accueillant avec des couleurs à la fois vives et originales. On privilégiera ainsi le marron, l’orange, l’or qui sont des couleurs capables de créer une ambiance intime. Avec un éclairage adéquat, ce sont des couleurs qui sauront sublimer votre espace. On a ensuite les chambres avec lesquelles vous pourrez jouer sur vos goûts. N’hésitez surtout pas à les personnaliser avec des couleurs de votre choix et à recourir à un service de protection de peinture près de Marseille. Toutefois, il est conseillé de choisir des couleurs apaisantes comme le bleu, la lavande ou le mauve que vous allez associer avec des couleurs neutres. Enfin, la cuisine et la salle de bain doivent être décorées avec des couleurs reposantes telles que le beige, le mastic, le grège, etc. Rien ne vous empêche d’ajouter une touche de gaieté à votre cuisine avec des couleurs telles que le rose bonbon ou le marron glacé.

A lire en complément : Officiant de cérémonie laïque