page hit counter
Dernière nouvelles

Découvrir Paris grâce aux visites guidées

visites guidées paris

Pour ceux de passage à Paris ou originaires de la capitale, les visites guidées permettent de découvrir des musées, monuments connus ou lieux historiques plus en détail.

Avec l’arrivée des beaux jours c’est aussi une activité d’extérieure de plus en plus plébiscitée pour découvrir Paris de manière originale et apprendre l’histoire de la ville de façon ludique lors d’une promenade.

Les visites guidées sont animées par un guide professionnel. Pour les grands groupes, les visiteurs sont équipés de casques stéthoscopiques tandis que certaines compagnies proposent des visites en groupe plus restreints pour une expérience plus intimiste.

Les visites guidées en musée

Les visites guidées dans des musées comme le Louvre sont animées par des conférenciers reconnus. Elles permettent de découvrir l’art autrement et proposent de nombreux thèmes, mouvement, artistes, pour satisfaire les néophytes et passionnés.

Pour les plus érudits, les visites avec casques stéthoscopiques peuvent être proposées en plusieurs séances, sur des thématiques plus complètes comme la mythologie grecque ou le moyen-âge.

Les visites guidées sont payantes et il est conseillé de réserver par précaution. Bon à savoir: des compagnies externes proposent également des visites en musée avec réservation sur internet ou par téléphone.

Les visites guidées en extérieur

Pour découvrir la ville et son patrimoine, on retrouve de nombreux parcours de visites guidées en extérieur.

Les visites guidées en bus sont proposées par des compagnies indépendantes. Elles permettent de découvrir les principaux lieux historiques de la ville en un temps réduit et sont recommandées pour les courtes visites. Plus original, on peut également découvrir les quais de la Seine en péniches au cours d’un dîner.visites guidées paris

Pour ceux qui souhaitent découvrir la ville autrement, des sociétés proposent des visites guidées en 2CV par exemple, pour une expérience unique et plus intime, à la découverte de lieux moins touristiques de la capitale mais à l’histoire tout aussi riche.

Les visites guidées à pied sont idéales pour visiter les collines de Paris et ses parcs et autres lieux d’exception inaccessibles en voiture. Le printemps est ainsi une période parfaite pour découvrir la plaine Monceau, les passages couverts de Paris, les vignes de Montmartre lors d’une balade ludique.

Afficher
Cacher