page hit counter
Dernière nouvelles

Bien-être: Découvrir CitroBiotic

citrobiotic

Les propriétés naturelles des pépins de pamplemousse ont été découvertes dans les années 60 par un physiciens Serbe du nom de Jacob Harich. Ce grand amateur de jardinage avait pu observer que les pépins de pamplemousse jetés dans son composte ne pourrissait pas. C’est donc suite à ce constat que le citrobiotic ou pépin de pamplemousse à commencer à être utilisé dans différents produits de consommation, notamment les produits cosmétiques.

CitroBiotic ou extrait de pépin de pamplemousse

CitroBiotic, comme beaucoup d’autres produits “naturels” tels que les élixirs floraux a dû faire face à la critique. En effet, l’élixir de pamplemousse a été sujet aux controverses concernant ses principes actifs. En effet il a pu être observé que les effets bénéfiques étaient principalement dus aux conservateurs synthétiques présents dans la formule (comme le paraben).citrobiotic

Plusieurs études réalisées par la suite ont permis de démontrer que ce produit possédait bien des propriétés anti-bactériennes même si elles sont moins importantes sans l’ajout de conservateurs.

Il existe actuellement des marques qui proposent ces produits conçus de manière Bio sans ajout de produits synthétiques, à des prix relativement raisonnable. Il est toutefois important de signaler que la consommation de produits à base de pamplemousse en combinaison avec d’autre médicament peut être sujet à certains effets secondaires. En effet une molécule active du pamplemousse ralentit l’assimilation des médicaments et peut amoindrir leurs effets.

Les principes actifs de CitroBiotic et ses effets

L’extrait de pépins de pamplemousse contient différentes molécules comme des vitamines et notamment des antioxydants. On y retrouve donc les molécules suivantes: flavonoides, limonoides, caroténoides pour les plus connus. Les limonoides par exemple sont connus pour améliorer les défenses immunitaires, les flavonoides renforcent les capillaire et possèdent un effet bénéfique face aux maladies cardio vasculaires. Les carotenoides favorisent également la production d’anticorps.

L’ensemble de ces principes actifs font des citrobiotiques un bon moyen de renforcer l’organisme lors des changements de saison ! Les variations de température sont bien souvent à l’origine de petites maladies qui peuvent vous rendre la vie un peu moins facile.

Où trouver du CitroBiotic

Vous pouvez obtenir ce produit de différentes manières et les sélectionner selon différents critères. L’extrait de pamplemousse est actuellement disponible sous forme liquide ou sous forme de comprimés. On peut constater que le CitroBiotic sous forme liquide soit plus efficace car assimilé plus facilement par l’organisme.

Les produits à base de pépins de “Citrus Paradisi” sont à privilégier et les produits fabriqués de manière naturelle également et sans ajout de composés actifs ainsi que ceux sans conservateur artificiel ajouté comme le paraben. En résumé l’extrait de pépin de pamplemousse est un bon moyen pour renforcer son organisme avant ou pendant un changement de saison si vous le choisissez bien ! Ce produit est disponible aussi bien en pharmacie que sur internet.

Afficher
Cacher