page hit counter
Dernière nouvelles

Choisir votre assurance scooter 50 : privilégier les garanties optionnelles

Lorsque vous êtes sur le point de décider d’acheter un scooter, il est aussi nécessaire de penser à toutes les obligations qui vous incomberont en étant en sa possession. En effet, comme tout véhicule à deux roues motorisé, la loi vous oblige à souscrire à une assurance au moins au titre de la responsabilité civile. Ce contrat d’assurance ne garantit toutefois que les dommages causés au tiers en cas d’incident. Pour choisir votre assurance scooter 50 donc, il est préférable de penser également aux garanties optionnelles. Des garanties qui vous seront essentielles pour votre protection et votre couverture au cas où un incident se produirait.

Pourquoi des garanties optionnelles pour une assurance scooter 50 ?

Il est vrai que choisir de compléter son assurance scooter 50 cc avec des garanties optionnelles augmentent généralement les frais de l’assurance. Toutefois, il est important de comprendre qu’en cas d’incident, ce ne seront pas seulement les autres usagers de la route qui peuvent être victimes, mais vous aussi en tant que conducteur. Prendre des options pour une couverture des dommages sur votre scooter serait également nécessaire dans de telles situations. Un scooter ne possédant pas de carrosserie pouvant vous apporter une meilleure protection, il est plus judicieux de vous assurer en tant que conducteur. Par ailleurs, les cas de vol sont de plus en plus nombreux, surtout dans certaines régions. Opter pour une assurance vol ne serait pas aussi de trop afin de compléter votre assurance scooter 50 cc.

Comment choisir alors son assurance scooter 50 en fonction de ces garanties ?

Vu le nombre en augmentation incessante de la vente et l’acquisition de différents types de véhicule à deux roues motorisés, dont particulièrement le scooter 50 cc, les compagnies d’assurances se battent pour offrir les meilleurs contrats offrant les meilleures garanties avec un prix des plus convenables. Les garanties qui vous sont proposées concernent généralement l’assurance du conducteur, l’assurance vol, l’assurance vandalisme, l’assurance incendie ou encore l’assistance dépannage. Pour choisir votre assurance scooter 50 toutefois, il est indispensable de vous baser sur la réelle utilisation de votre engin et de son état, mais aussi en fonction de vos déplacements, de l’environnement dans lequel vous utiliser et garder votre scooter le plus souvent. Les chiffres démontrent d’ailleurs que le cas de vol de scooter en France remonte à plus de 100 000 motos chaque année, d’où l’importance d’opter pour la garantie vol. Si vous avez également un scooter 50 cc acheté en occasion, prendre la garantie d’assistance dépannage ne serait pas de trop pour une assurance complète et qui saura répondre convenablement à vos attentes.

Afficher
Cacher