page hit counter
Dernière nouvelles

Une évasion de rêve à travers des croisières de plongée en Indonésie

Située dans le Triangle du corail, une zone de l’océan Pacifique qui abrite la plus grande biodiversité marine du monde, l’Indonésie constitue une bonne adresse pour réaliser des croisières de plongée.  De plus, elle regorge d’îles pittoresques qui valent la peine d’une visite.

Pour commencer leur circuit, les vacanciers peuvent faire une excursion en bateau à Raja Ampat. Il s’agit d’un archipel localisé au nord-ouest de l’île de la Nouvelle Guinée. Cette destination offre un paysage à couper le souffle avec de la mer bleue, des lagons, des mangroves, des forêts primaires et des îles pain de sucre. Durant cette aventure, les globe-trotters auront l’opportunité de découvrir plusieurs spots de plongée.

D’ailleurs, on dénombre à Raja Ampat plus de 1000 espèces de poisson, environ 500 espèces de corail et à peu près700 espèces de mollusque. On y trouve des hippocampes pygmées de Pontohi, des wobbegongs, des requins-épaulette endémiques, des nudibranches, des raies mantas…

A voir aussi :
Comment bien choisir une compagnie aérienne ?

S’aventurer à Komodo

Komodo figure parmi les destinations phares de l’Indonésie. Cet archipel est devenu un parc national en 1981 afin de préserver la richesse de ses eaux et les varans, appelés dragons de Komodo, le plus grand lézard du monde. Il est aussi connu pour ses paysages lunaires, ses plages paradisiaques et ses volcans. Outre cela, cette réserve regorge de jardins de corail intacts et des spécimens aquatiques exceptionnels tels que les raies mantas, les requins et les hippocampes pygmées. Ainsi, elle ne laisse pas indifférents les amateurs de plongée et de snorkeling durant un voyage en Indonésie.

D’ailleurs, elle possède plus de 50 spots, entre autres, Castle Rock (un endroit qui permet aux aventuriers de nager au cœur d’un banc de poissons et avec des dauphins) et Tanjung Rusa (un site où l’on trouve des tombants recouverts de corail). Pour profiter d’une meilleure visibilité, les bourlingueurs peuvent se rendre au nord de Komodo.

A lire en complément :
Tout ce qu’il faut connaître avant de partir en Inde

Explorer les mers de Seram et de Banda

La croisière en mers de Seram et de Banda permet aux bourlingueurs de découvrir de magnifiques îles et des spots de plongées impressionnants. Elle peut commencer à Ambon et se terminer à Sorong. Durant cette aventure, les vacanciers auront la possibilité de faire des escales sur les îles Banda pour voir une plantation d’épices.

De plus, ils auront l’occasion de visiter les îles inhabitées de Misool afin de profiter des paysages époustouflants composés de plages désertes, de grottes et de labyrinthes. En outre, cet itinéraire regorge de spots de plongées, notamment Twilight Zone. Ce site, localisé à Ambon, abrite des animaux endémiques comme les dragonnets, les hippocampes et les rhinopias. Nusa Laut séduira aussi les adeptes de plongée par la beauté de son jardin de corail. Celui-ci est également réputé pour la diversité de ses spécimens sous-marins tels que les barracudas, les requins marteaux et les raies marbrées.

Bref, lors de cette excursion en bateau, d’innombrables découvertes attendent les voyageurs.