page hit counter
Dernière nouvelles

3 astuces pour faire des économies quand vous prenez l’avion

Voyager est un loisir qui apporte beaucoup de plaisir au voyageur et lui permet de faire la découverte de nouveaux horizons. Mais financer un voyage demande souvent de disposer d’un gros budget. Pourtant, presque toujours, on gaspille bien souvent beaucoup d’argent sans s’en rendre compte. Voyager en ayant peu de moyens est donc possible et il faut pour cela savoir faire des économies. Voici 3 astuces qui vous permettront de faire des économies quand vous prenez un avion.

Profiter des bons plans pour prendre l’avion

Il est possible d’économiser de l’argent sur le prix des billets d’avion. Il faut pour cela savoir repérer les bons plans et tirer parti des meilleures offres. Ainsi, le prix d’un billet d’avion peut baisser, lorsque le billet est pris à l’avance. En fonction de la destination choisie, vous pouvez prendre le billet 80 à 130 jours à l’avance pour faire des économies. Plus la date de votre départ est proche, plus le prix du billet sera élevé. En outre, vous pouvez choisir de faire des escales, ce qui pourrait réduire le coût du billet. Être flexible sur les dates de départ et d’arrivée est également un atout pour vite trouver de bons plans.

Partez de chez vous avec de la nourriture

Les repas proposés dans les avions peuvent ne pas être à votre goût ou vous être facturés. De même, le coût de la nourriture dans un restaurant ne permet pas de faire des économies. Évitez ainsi de manger des repas auprès de la compagnie, car ils peuvent faire augmenter le coût de votre voyage. Si vous avez confié votre voiture à un parking à l’aéroport de Roissy, c’est pour faire des économies, et un repas facturé peut tout gâcher. Il en est de même pour l’eau. Vous n’aurez pas le droit de franchir certaines étapes avec de l’eau sur vous, mais une fois celles-ci franchies, vous pourrez en prendre. Partir de chez vous avec un bidon que vous pourrez remplir vous permettra donc de faire des économies.

Apprenez à voyager léger

Si votre bagage pèse trop lourd à l’aéroport, il vous faudra payer un supplément pour emporter vos effets avec vous. Pesez alors votre valise chez vous avant de prendre la route pour l’aéroport. Vous pouvez aussi garder certains objets sur vous et n’emporter que les choses dont vous aurez réellement besoin. On a souvent tendance à emporter des choses inutiles surtout lorsqu’on va en vacances ; à éviter.

De nombreuses astuces permettent de faire des économies quand on prend l’avion.

Afficher
Cacher