page hit counter
Dernière nouvelles

Les formations gratuites en informatique 2016

workplace room with computers in row

Les MOOCs en informatique ont le vent en poupe. Cette fois-ci, intéressons-nous aux cours indépendants dispensés par des professionnels du métier au titre d’initiatives personnelles.

Des formations dédiées aux particuliers

Généralement, le partage des connaissances et la transmission du savoir-faire sont souvent à l’origine de ces initiatives. De ce fait, les formations gratuites en informatique concernent le plus souvent la partie initiatique : la découverte de l’informatique, la bureautique, la maintenance, le dépannage…

Bien entendu, ces cours particuliers ou en groupe sont loin de ressembler au cursus académique où une formation continue de 3 ans pourrait coûter entre 8 000 et 15 000 euros selon l’établissement.

Les cours sur les antivirus et les spywares se révèlent indispensables pour tous les utilisateurs des systèmes informatiques, qu’ils soient des utilisateurs occasionnels ou réguliers.

Où trouver des offres de formation gratuites ?

Internet est une source d’informations inépuisables. Souvent, les offres de formation se cachent derrière les offres promotionnelles de certains sites vitrines. Les prestataires de service sont les premiers à se référencer par rapport à ce type de service. Ainsi, on peut trouver des cours de maintenance informatique gratuite sur le site d’un prestataire spécialisé dans le dépannage informatique pour particuliers.

Les apprenants ont le choix entre plusieurs modules simple et facile à comprendre, n’exigeant aucun niveau d’apprentissage spécifique. C’est l’idéal pour les particuliers qui veulent tout simplement apprendre à changer un composant, à sécuriser leur connexion ou à protéger efficacement leurs données personnelles. C’est l’occasion de prendre des cours personnalisés et gratuits qui permettent d’obtenir toutes les astuces pour rendre l’informatique plus facile.

Enfin, il ne faut pas oublier qu’il est parfaitement possible de s’autoformer, même en informatique. Vous pouvez trouver facilement des sites offrant gratuitement des cours d’informatique à télécharger. Et parce qu’il faut s’entraîner, des exercices et des corrigés se rapportant aux cours sont également disponibles.

Source & Crédits : formation-en-informatique.fr

A propos Matthieu (16 Articles)
Webmaster et rédacteur Web orienté Business & High-Tech.
Afficher
Cacher