page hit counter
News Ticker

La nécessité du contrôle parental sur Internet

controle parental

Aujourd’hui, personne ne s’étonne  que les enfants de deux ans trouvent leurs dessins animés préférés sur YouTube sans aucune difficulté, et les élèves de première année ont accès à toutes les informations dont ils ont besoin avec Google. Bien sûr, ce développement des technologies de l’information a beaucoup d’avantages pour tout le monde.

Cependant, la disponibilité de l’information  a aussi une autre côté de la médaille. Pour protéger votre enfant contre les informations inutiles ou dangereuses, vous devez utiliser des programmes spécialement conçus qui peuvent être téléchargés à partir du lecontroleparental.com, mais on doit aussi se souvenir des quelques règles de base.

L’information doit être traitée en fonction de l’âge de l’enfant. Il faut restreindre l’accès à certaines ressources aux enfants de moins de 12 ans. Pour cela, la plupart des fournisseurs modernes offrent un contrôle parental. Car très souvent le moteur de recherche propose les textes, les vidéos qui sont nuisible pour les enfants. Par exemple, si un gamin a appris certaines fenêtres pornographiques, les parents ne doivent pas paniquer. Il faut toujours essayer de réagir absolument calmement, sans attacher une signification particulière et sans attirer l’attention sur cette image.

Les communautés et les sites qui mettent en danger la psyché ou la santé de l’enfant sont maintenant très répandus. Ce sont, en particulier, «les groupes de la mort» – les communautés sur Internet qui stimulent la psychologiе  instable des enfants et des adolescents à se suicider!

С’est pourquoi par exemple les enfants de moins de 12 ans doivent pouvoir consulter les ressources Internet sous la supervision de leurs parents qui doivent avoir accès aux mots de passe, aux réseaux sociaux et aux e-mails. Pour faire cela sans conflit, les adultes ont besoin de créer des comptes et adresses e-mail avec un enfant assis à côté, l’aider dans le processus, et utiliser des programmes spéciaux qui vous aident à exercer un contrôle parental.

Le principe fondamental de la sécurité sur Internet

L’une des conditions importantes de sécurité des enfants sur Internet est la confiance entre elle et ses parents. Ainsi l’enfant sait qu’il peut résoudre tous les  questions et les problèmes avec sa maman ou son papa, et il ne cherchera à obtenir les premières informations sur l’Internet. Rappelez-vous: les interdictions suscitent encore plus de curiosité. Vous ne devez pas interdire à l’enfant de surfer sur Internet, mais formez simplement la bonne relation et définissez les règles de conduite.

Parlez avec votre enfant et donnez-lui de la liberté nécessaire, accueillez ses réalisations et prévoyez un danger possible. Soyez rigoureux dans vos limites, mais n’oubliez pas que c’est un gamin pourtant. De plus les logiciels spéciaux permettront de protéger votre enfant contre les effets négatifs de l’utilisation du  réseau Internet