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Pourquoi passer à une banque en ligne ?

Le secteur bancaire a pleinement profité du progrès technologique. On trouve aujourd’hui des banques qui sont exercent leur activité intégralement ou partiellement en ligne. Elles attirent de plus en plus les salariés grâce à la gratuité de leurs services qui désigne l’absence des frais de tenue de compte et la délivrance des cartes bancaires gratuites.

Une banque en ligne, c’est quoi au juste

Une banque en ligne pourrait être définie par une banque dont les services ne sont accessibles que sur le web. Ces banques en lignes peuvent être des filiales des grandes banques connues comme c’est le cas de Boursorama, filiale de la Société Générale ou Hello Bank de PNP Paribas.

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Ces banques conservent leurs locaux physiques et proposent en plus des applications web ou mobiles qui permettent aux clients de profiter des technologies web. Cela concerne les virements, la gestion et la consultation des comptes.

Il existe aussi d’autres banques qui ont choisi la dématérialisation totale de leurs services. D’une manière générale, ces banques en ligne offrent les mêmes services que leurs homologues traditionnelles mais à des frais très réduits.

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Les clients d’une banque en ligne ne peuvent pas contacter un conseiller ou un banquier directement mais peuvent toutefois bénéficier d’une assistance élargie sur plus de temps.

Comment comparer les banques en ligne ?

Les banques en ligne ne pratiquent pas les mêmes tarifs. Plusieurs facteurs rentrent en ligne et créent des écarts de tarifs. Ainsi, il est important de comparer les offres des différentes banques en ligne afin de sélectionner la banque qui correspond exactement à votre choix.

Une étude comparative doit commencer par comparer les services. La majorité des banques en ligne proposent les mêmes services mais des différences peuvent exister et peuvent vous aider à choisir la banque en fonction de vos besoins.

Le deuxième point à considérer quand vous menez une étude comparative entre les banques en ligne est le cout. Il est admis qu’une banque en ligne, dont les services sont gérés entièrement en ligne est moins chère qu’une banque traditionnelle. Cependant, entre ces banques en ligne, les frais de certainsservicessont différents. Dans ce cas, les banques qui proposent des services 100 % gratuits sont les préférés.

Il est intéressant de comparer aussi les taux d’intérêt des livrets d’épargne ainsi que les coûts des cartes de crédit. Pour des livrets non réglementés, ce sont les banques eux-mêmes qui fixent les taux d’intérêt. Pareil pour les cartes de crédit qui si elles sont données gratuitement, c’est sous certaines conditions qu’il faut vérifier.